Litige avec une société de location de voitures - responsabilité pour les frais
Sujet initié par Alexia LIU, il y a 1 an - 1547 vues
Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour obtenir des conseils juridiques concernant un récent litige avec une société de location de voitures.
La semaine dernière, nous avons loué un véhicule auprès de cette société. Pendant notre trajet, le tableau de bord a indiqué un manque d'urée. Nous nous sommes donc rendus à une station-service sur l'autoroute pour en acheter. Cependant, en raison de la barrière linguistique, le vendeur nous a vendu une solution incorrecte. Par conséquent, nous avons dû arrêter le véhicule et faire appel à une assistance routière ainsi qu'à un service de réparation. À ce jour, nous ne connaissons pas le montant des frais de réparation.
Actuellement, la société de location de voitures affirme que nous sommes entièrement responsables de cette situation et que l'assurance que nous avons souscrite ne couvrira pas les erreurs personnelles. Ils nous demandent également de payer 1500 euros pour les réparations. Nous ne pouvons accepter cette décision de leur part.
Tout d'abord, la société de location de voitures a commis une négligence en ne vérifiant pas l'état du véhicule avant de nous le louer. L'urée aurait dû être ajoutée lors de l'entretien régulier du véhicule, mais ils ont omis de le faire et n'ont pas mentionné la possibilité d'un manque d'urée. De plus, même si nous avons clairement exprimé notre besoin d'ajouter de l'urée, la barrière linguistique a créé des difficultés de communication avec le vendeur.
Nous souhaitons connaître nos droits dans cette situation et savoir comment faire valoir notre position. Quelles sont les actions que nous pouvons entreprendre pour contester la décision de la société de location de voitures et réclamer une compensation pour les frais de réparation ?
Nous vous remercions par avance pour votre aide et vos conseils précieux.
Dans votre cas de figure les responsabilités sont partagées.
Celle de la station service est également plausible.
Vous devez donc transmettre un courrier RAR à la société et contester le montant des demandes tout en sollicitant une répartition des charges de réparation du véhicule entre elle et vous.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question.
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