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Probleme société pompe à chaleur
Sujet initié par Anaustralia, il y a 1 an - 1761 vues

Bonjour,
Je relance ce sujet car c’est la situation que je viens de vivre. Je ne sais pas comment faire pour m’en sortir. On me conseille de rédiger un courrier recommandé pour annuler la commande et refuser toute intervention
Voilà ma situation :
Un vendeur de pompe à chaleur de chez France Energie Verte qui est partenaire EDF est passé chez moi, il a présenté son produit avec la manière de le financer sans jamais parler de commande (aucune présence du financement sur mon contrat alors qu’il affirme que sur le sien oui) et il m’a fait signer un document en disant que c'était pour son passage. il a rappelé après le délai de rétractation en disant que la commande était passée et non annulable et qu’il fallait convenir d’une date de pose.
Que dois-je faire dans ce cas?Il y en a quand même pour 21 500 euros … et si j’annule ils meprélèvent 30%.
Quels articles puis-je faire valoir si je rédige un courrier ? Je veux vraiment envoyer un courrier en béton pour les dissuader …
Merci pour votre aide précieuse
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Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
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83%de réponse
Bonjour,

Si la commande a été faite à travers un démarchage à domicile du commercial, vous disposez d'un délai légal de 14 jours pour vous rétracter à compter du lendemain de la signature du bon de commande et cela en application de l'article L121-20-12 du Code de la consommation.

Merci d'indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
Bonjour,

Je vous remercie d’indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
il y a 1 an
Anaustralia
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Malheureusement je ne suis plus dans ce délai. Et ils ont pris soin de cocher la case stipulant que le client accepte que la société réceptionne le matériel dans les 24h …
il y a 1 an
L’article L121-20-12 du Code de la consommation est d’ordre public, c’est à dire que le professionnel ne peut pas écarter votre droit de rétractation par une stipulation contractuelle. Vous êtes donc en droit de faire prévaloir votre droit de rétractation en transmettant un courrier dans ce sens au vendeur.

Merci d’indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
il y a 1 an
Bonjour,

Je vous remercie d’indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
il y a 1 an
Bonjour,

Pour le bon fonctionnement du forum, je vous remercie d’indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
il y a 1 an
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Bonjour,
en complément des réponses déjà apportées, sachez qu'à défaut d'avoir pu obtenir l'annulation de votre commande en faisant valoir votre droit à rétractation, refuser l'installation du matériel chez vous. A défaut, une procédure judiciaire en nullité du contrat devra être engagée notamment sur le fondement du défaut d'information et/vice du consentement.
A votre disposition pour échanger
Si cette réponse vous convient merci de cliquer sur résolu.
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