Sujet (Cloturé) initié par BM, il y a 1 an - 1504 vues
Bonjour,
J'étais en mission chez l'un des clients de mon esn et le client à décider d'arrêter ma mission pour des raisons budgétaires.
Du coup ma boite a commencé à me chercher une autre mission et de mon coté aussi j'ai postulé ailleurs.
J'ai passé un entretien avec un client de mon ESN ..j'ai refusé de démarrer la mission car ne me correspond pas ainsi que y'a pas de TT sachant que ça fait 3 ans que je travaille en mode hybride.
J'ai trouvé une autre mission avec une autre ESN du coup j'ai déposé ma démission (par mail + envoie de courrier recommandé avec accusé de réception) en demandant de réduire mon préavis de 3 mois à un mois mais après 5 jours m'ont répondu, ils ont refusé de me réduire le préavis ainsi qu'ils m'ont demandé de démarrer la mission et d'honorer le préavis de 3 mois car ils ont des engagements envers leur client.
J'ai essayer de trouver un arrangement à l'amiable mais après 5j ils m'ont envoyé une lettre d'abandon de poste en précisant que j'étais absent sans aucun motif et qu' ils vont prendre prendre les mesures appropriées conformément à la législation du travail en vigueur et à la politique interne de la société concernant les cas d'abandon de poste sachant que j'étais toujours disponible j'ai répondu à leurs appels + mails durant toute la période d'inter contrat.
Je précise aussi que je n'ai pas signé un ordre de mission comme quoi je refuse la mission et j'ai pas reçu une convocation pour se présenter sur site.
Question 1 : est ce qu'ils peuvent me dispenser de mon STC sachant que j'ai travailler le mois de juin 12j chez le client et j'ai reçu 50% de mon salaire.
Question 2 : Est ce que je peux saisir le CPH dans ce cas ?
Question 3 : Est ce qu' ils peuvent me demander de leur faire rembourser des dommages et intérêts ?
Tout d'abord merci d'indiquer qu'il a été répondu à la question.
Ensuite, il n'y a pas de licenciement puisque vous avez donné votre démission. Dans touis les cas, vous ne pouvez pas prétendre à des indemnités de licenciement.
Ensuite, le contrat de travail ne sera rompu qu'à la fin de votre préavis, qui, s'il n'est pas exécuté permet à votre employeur d'obtenir une indemnisation. Pouvez-vous objectivement justifier d'une raison pour laquelle vous ne pouvez pas exercer votre préavis? Votre employeur a t il manqué à l'une de ses obligations?
Ensuite ayant déjà démissionné votre employeur ne peut utiliser la procédure d'abandon de poste à votre encontre.
En fait je n'ai reçu aucune convocation pour me rendre à l'entreprise.
J'ai précisé sur ma lettre de démission de me dispenser du préavis car je trouve pas l'intérêt de démarrer une mission de 3 mois et mentir sur le client alors que je suis démissionnaire.
En plus j'ai eu des intimidations et harcèlements par téléphone.
Du coup tant que mon préavis n'est pas arrivé à termes, je dois être en disponibilité à mon employeur et ne démarrer aucune autre mission.
Et si je me rends pas à un RDV à la demande de mon employeur, ça s appelle comment ?
L'abandon de poste par le salarié constitue une présomption de démission à l'expiration d'un délai fixé dans la mise en demeure de l'employeur qui doit pas être inférieur à une durée de 15 jours (week-end et jours fériés compris).
Cette situation semble différente de ce que vous évoquez. L'employeur ne vous a pas mise en demeure de prendre votre poste. Néanmoins, la procédure d'abandon de poste peut être compliquée à suivre pour une entreprise dont le poste de travail de ses salariés est basé chez des clients.
L'abandon de poste étant une démission vous avez droit au paiement de votre STC.
Concernant l'absence d'exécution du préavis, ne l'ayant pas exécuté, l'employeur peut demander le apiement d'une indemnité d'un montant égale aux salaires que vous auriez perçus.
En espèrant vous avoir éclairé, dans l'affirmative, merci d'indiquer qu'il a été répondu à la question.
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