Sujet (Cloturé) initié par Célia, il y a 1 an - 3940 vues
Bonjour, J'ai résilié par LR mon abonnement Verisure pour augmentation de Tarif sans avoir respecté le délai légal de prévenance. Par téléphone ils ont acceptés ma résiliation et ont bien reçu mon courrier. Le contrat s'est terminé fin février 2023. J'ai eu le "plaisir" De recevoir un courrier de Recocash m'indiquant une procédure pour non-paiement d'une facture de 300€. Facture que je n'ai JAMAIS reçue. J'ai donc appelé Verisure qui m'a indiqué que le service recouvrement m'appellerait en début de semaine. N'ayant aucun appel, je me suis dit qu'ils avaient annulé le non-paiement car nous étions dans nos droits. Or, ce jour, je reçois un courrier de Recocash m'indiquant qu'une procédure d'injonction sera émise à notre encontre. J'ai donc réussi à avoir Verisure pour qu'ils envoient cette fameuse facture par mail. Il s'agit bien d'une facture de frais de résiliation. Or JAMAIS Verisure nous avait contacté AVANT Recocash, auquel cas nous aurions refusé le paiement car par téléphone le conseiller m'a assuré que nous n'aurions pas de frais de résiliation. Ma question est : quel recours ai-je, sachant que j'ai résilié avec un motif valable, pour ne pas payer ces frais et surtout stopper l'injonction en cours ? Merci de vos réponses
Vous pouvez contester ces frais de résiliation en transmettant un courrier dans ce sens à Verisure et en formant une opposition à l’ordonnance d’injonction de payer qui vous sera délivrée par l’huissier.
Toutefois, cette procédure de contestation et d'opposition vous coutera beaucoup plus cher que les 300 euros de frais de résiliation demandés par Verisure.
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