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Question résolue par Maître Yvan BELIGHA
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Yvan

Logement dégradé et impayé
Sujet (Cloturé) initié par NathyB, il y a 1 an - 1240 vues

Bonjour,
J'ai confié mon logement à AFEDIM avec un mandat de gestion zen invest.
Après un 1er bail de 3 ans dont 2,5 ans en impayés, ils ont validé un 2nd dossier. Ce 2nd locataire a transmis un dossier qui a été validé mais dont on voit de suite qu'il est faux. Le dossier concerne un soit disant comptable avec un revenu de 2900€ dans une entreprise du bâtiment de moins de 5 personnes et sans bureau ni numéro. Ce locataire a commencé par faire du Airbnb puis de la sous-location sans jamais payer. Après quasi 2 ans de procédure le logement est récupéré, l'individu a disparu et il y a un devis de 7235€ pour nettoyer et réparer. Depuis l'expulsion je ne touche plus de revenus et maintenant on m'explique que je vais devoir assumer quasi toute la facture. Je considère que AFEDIM et ses assurances ont fait preuve de négligence et de faute professionnelle en validant un dossier qui ne tient pas debout (différence de police de caractère dans les documents). Personne n'a vérifié dans le doute la véracité du contrat de travail qui était louche.
Quel recours , est-il possible de porter plainte contre AFEDIM et de réclamer une indemnisation ?
Merci de votre aide
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Bonjour,

Vous pouvez en effet mettre en cause la responsabilité du mandataire de gestion, lequel a failli à ses obligations.

A ce titre, vous pouvez engager une action judiciaire en responsabilité contre ce dernier et solliciter que la prise en charge des travaux du logement lui incombe.

Vous devez pour cela vous rapprocher d'un avocat. Un courrier de mise en demeure préalable peut être adressé à l'entreprise mandataire de gestion afin de privilégier dans un premier temps une issue amiable.

Merci d'indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
NathyB
Je vous remercie de ce retour.
Dans quelles conditions pourriez-vous m'assister sur cette démarche ?
il y a 1 an
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