Bonjour,
Votre employeur a l'obligation de vous donner du travail et ce, conformément aux conditions et à l'emploi décrits dans votre contrat de travail. Si dans le cadre de son pouvoir de direction l'employeur peut modifier les tâches qui vous sont attribuées, celles-ci doivent rester conformes et en lien avec votre qualification.
De plus, l'employeur doit s'assurer de votre employabilité et vous former à l'effet que vous soyez en mesure d'exécuter les fonctions pour lesquelles vous avez été engagée.
L'employeur peut seulement, avec votre accord, modifier votre contrat de travail (fonction totalement différente à la fonction initialement prévue, rémunération, lieu de travail très éloigné...).
Enfin, si l'employeur veut rompre votre contrat mais qu'il ne justifie pas d'un motif sérieux (et notamment d'une cause économique permettant de procéder à un licenciement pour motif économique ou d'une déclaration d'inaptitude sans possibilité de reclassement), il peut vous proposer une rupture conventionnelle avec une indemnité a négocier mais en aucune façon il ne peut vous pousser a la démission ou adopter une attitude qui serait susceptible de constituer un acte de harcèlement moral (comportement qui dégrade vos condition de travail et porte atteinte à vos droit et a votre dignité).
S'assurer de mettre en place une organisation et des moyens pour permettre a l'ensemble des salariés d'exercer leur emploi relève de la responsabilité de l'employeur et non de la votre.
Des lors votre employeur ne peut vous laisser sans travail. Dès lors qu’il y a conclusion d’un contrat de travail, cela emporte, pour l’employeur, l’obligation de fourniture du travail.
Le cas échéant si la situation perdure vous pouvez soit prendre acte de la rupture de votre de travail (et saisir le CPH compétent) soit solliciter la résiliation judiciaire de votre contrat (ce qui nécessite aussi la saisine de la juridiction).
Un dernier conseil, lorsque votre employeur vous tient ce genre de propos, demandez à avoir un confirmation écrite de sa part et/ou, à tout le moins, envoyez lui un email, reprenant les éléments échangés au court de la réunion au prétexte d'avoir a lui poser une question complémentaire, cela vous permet de vous préconstituer des preuves à l'effet d'établir le manquement et les défaillances de votre employeur.
Merci par avance d'indiquer qu'il a été répondu à la question (via le bouton vert), une fois indiqué, je réponds à toute question complémentaire.
Merci beaucoup pour votre réponse Maître
Pouvez vous m aider ?
il y a 1 an
Monsieur,
Vous pouvez passer par le site Alexia pour me contacter ou fouiller un peu dans les moteurs de recherche ;-)!
il y a 1 an
Ok
J'ai besoin d'aide pour cette situation,et je vais vous contacter
il y a 1 an