Bonjour,
L’ensemble des heures travaillées doivent vous être rémunérées. Aussi, l’employeur ne peut pas invoquer qu’un « salaire a été négocié au mois » pour refuser de vous payées les heures supplémentaires que vous avez réalisées.
Cependant, à l’appui de votre demande de paiement d’heures supplémentaires vous devez être en mesure d’établir précisément un décompte des heures réalisées et non payées (heures de travail jours/jours sur la semaine).
A l’appui de ce décompte, il conviendrait dans un premier temps d’adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à votre employeur, pour solliciter le paiement des heures supplémentaires réalisées.
En l’absence de retour favorable, vous pourrez envisager de saisir le Conseil de prud’hommes pour obtenir le paiement du rappel de salaire qui vous est dû. Il n’en reste pas moins que devant le Conseil de prud’hommes vous devrez être en mesure de justifier de votre demande et donc des heures de travail réalisées (de compte des heures supplémentaires et tout élément justificatif de vos heures de travail : plannings, fiches de présence, mails, sms, etc).
Merci d’indiquer que votre question est résolue.
il y a 1 an
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus