Manque de communication avec une chaîne de réparation d'ordinateur
Sujet (Cloturé) initié par Katharos, il y a 1 an - 1205 vues
Bonjour,
Cela fait désormais environ 3 mois que j'ai déposé mon ordinateur portable chez une chaîne spécialisée dans la réparation en mentionnant des problèmes de crashs et d'écrans bleus. Le devis sous 48h a été fait en une semaine et demi et la restauration a duré trois semaines supplémentaires.
Après avoir récupéré mon matériel et payé, j'ai dû retourner en boutique après que les soucis de crashs aient continué jusqu'à l'arrêt total de la machine. Ayant eu droit à une garantie de 6 mois de la chaîne, il a fallut trois semaines de plus sans réelle communication pour qu'une nouvelle réparation soit faite. En arrivant en boutique, le vendeur m'a au passage reproché mes appels fréquents (une à deux fois par semaine maximum) pour prendre des nouvelles suite aux repoussements consécutifs des dates. Lorsque je lui ai demandé si les problèmes initiaux avaient été réglés, l'ordinateur tout juste allumé s'est immédiatement éteint, le souci n'ayant clairement pas été réglé une fois de plus.
Nous sommes désormais trois semaines après cette occurrence et les dernières nouvelles sont un "je vous rappelle, je pose la question à mon collègue" lundi de la semaine passée.
Le réparateur est tenu à une obligation de résultat et doit vous restituer l’ordinateur en bon état et réparé. Dans le cas contraire, lors de la récupération de l’ordinateur, vous pouvez exiger un remboursement auprès du réparateur et des dommages et intérêts compte tenu du temps manifestement long de la durée de la réparation.
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