Sujet (Cloturé) initié par Peechi, il y a 1 an - 921 vues
Bonjour,
Locataire d'un appartement meublé jusqu'au 30/06, je rencontre un problème avec ma propriétaire, j'ai donc deux questions à ce sujet : 1 - Un état des lieux à été signé le 01/07 avec notre propriétaire. Celle-ci souhaitait me le transférer quelques jours plus tard par email, par précaution je l'ai pris en photo. Nous souhaitons l'avoir version papier ou qu'elle nous le transmette, nous lui avons donc demander de nous le transférer version papier, elle ne veut pas, version numérique elle ne veut pas. Je n'ai pas son adresse postale, puisqu'elle a déménagé entre temps et elle ne veut pas nous la transmettre. Qu'est-ce que je peux faire par rapport à ça ? Je ne peux pas lui envoyer de LRAR pour l'avoir, et même pour le dépôt de garantie qu'elle ne m'a pas restitué pour l'instant.
2 - 15 jours après l'état des lieux de sortie, celle-ci m'envoi des photos prétextant des dommages supplémentaires qu'elle n'avait pas vu lors de l'état des lieux en disant que l'appartement était sale, abimé, que ça n'avait pas été donné comme cela, alors même que l'état des lieux d'entrée était clair lui aussi sur l'état de certaines pièces et qu'il y a eu entre temps des problèmes qui lui ont été signalé et non réglé. L'état des lieux étant signé, elle ne peut donc rien rajouter ? Sachant que certains points qu'elle a dit n'était pas la à notre sortie et que des personnes sont venue entre temps dans l'appartement pour faire des travaux prévu.
Dans un premier temps vous pouvez lui envoyer une lettre recommandée avec avis de réception à la dernière adresse que vous lui connaissez. Si la lettre vous revient, je vous invite à la conserver sans l'ouvrir pour servir de preuve le cas échéant.
Il existe également certains moyens de connaître son adresse que vous pourrez explorer si la LRAR vous revient et selon les indications de la poste.
Pour ce qui est de l'état des lieux, celui dressé contradictoirement le 01/07 fait foi et vous avez bien fait d'en prendre une photo.
Il est malheureusement fréquent que les bailleurs indélicats tentent de conserver le dépôt de garantie pour des raisons injustifiées mais il est tout aussi fréquent qu'ils le rembours lorsqu'ils comprennent que l'ex locataire n'est pas disposé à se laisser faire.
Sur ce point, je vous invite à contacter le conciliateur dont dépend l'appartement loué.
J'espère avoir répondu à votre question. Bien à vous,
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