Sujet (Cloturé) initié par vijuris, il y a 1 an - 2472 vues
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement dans un immeuble construit en 2017, dont la vmc viens de tomber en panne.
J ai fait le test avec une feuille qui ne tiens pas donc il y a un problème d'aspiration.
La vmc est juste une bouche d aération encastré dans le mur et il n'y a pas de fusible sur la console électrique.
Pouvez-vous me dire si en tant que locataire je suis responsable de son fonctionnement ou pas. Dans le cas contraire à qui dois-je m'adresser et sous quelle forme (lagence du syndic est autre que celle a qui je paye le loyer) ?
J'aimerais ajouter que depuis la panne je souffre de nouveau d' asthme et dallergie respiratoire.
Je précise que la vmc est collective et que je suis arrivé dans les lieux en novembre 2022.
L'entretien d'une VMC collective est du ressort de la copropriété via le syndic.
Dans la mesure où il y a une agence de gestion locative à qui vous payez le loyer, c'est à cette dernière que vous devriez vous adresser, par courrier simple dans un premier temps, voire par mail puis par lettre recommandée avec avis de réception si vous n'avez pas de confirmation de leur part que le nécessaire est en passe d'être fait.
Je crains qu'en plein milieu des vacances, il ne faille cependant un peu de patience.
J'espère avoir répondu à votre question. Bien à vous,
Il me semble préférable de ne pas mélanger les problèmes.
Un premier courrier pour que la VMC soit remise en état puis, si besoin, un courrier plus tard par rapport au fait que la VMC "véhicule" les conversations de votre voisin mais je crains que ce second problème ne soit inhérent aux conduits de la VMC.
J'espère avoir répondu à votre question. Bien à vous,
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