Bonsoir,
Si le devis n’a pas été signé en ligne ou à distance, vous ne disposez pas d’un droit de rétractation.
Toutefois, compte tenu de la défaillance de l’information qui vous a été communiquée notamment en ce qui concerne votre droit de rétractation, vous pouvez solliciter la nullité de votre engagement sur le fondement de l’article L.111-1 du code de la consommation.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 1 an
Bonjour,
Pour le bon fonctionnement du forum, je vous remercie d’indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 1 an
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas (problème Dr Smile). Sauf que lorsque j’ai reçu mon plan de traitement (j’étais en appel téléphonique avec le conseiller en même temps qui m’expliquait de A à Z comment mon traitement allait se passer). À la fin du plan de traitement se trouvait 3 offres avec des options différentes (donc avec des prix différents). Alors le conseiller m’a demandé quelle offre me conviendrait le plus, auquel je lui réponds X offre, sauf que je ne savais pas que cela m’engageait à enclenché un traitement, car ce n’était pas explicite et je n’ai rien signé (j’ai juste cliqué sur le bouton CHOISIR MON OFFRE) Le conseiller m’a également dit que les gouttières arrivaient de 4 à 6 semaines (donc je pensais que je disposais d’un droit rétraction). 1 semaine après j’ai reçu le colis au point relais (je ne l’ai pas encore réceptionné).
Dans ce cas précis est-ce que je dispose d’un droit de rétraction ?
il y a 11 mois
Bonjour Elisa je suis exactement avec le même problème, pourrais tu me dire ce que tu as fait ?
il y a 11 mois
Bonjour même situation pour moi. Des nouvelles?
il y a 11 mois
Maitre YVAN BELIGHA pourriez-vous apporter une réponse à ce post? Merci d'avance.
il y a 11 mois
Bonjour,
Dans ce cas de figure, il s'agit d'un achat à distance et le droit de rétraction est applicable.
Bien à vous
il y a 11 mois
Merci bien. Comment peut on faire? Quel est la procédure?
Sachez tout de même que les clauses sont explicites "après production des aligneurs on ne peux se rétracter".
Et je rejoins les autres membres il a suffi de cliquer sur le bouton situer dessous le plan de traitement choisi pour lancer la dite production, aucune étape préalable ou aucune confirmation. Cela surprends en effet.
il y a 11 mois
Si les participants à ce post tant les demandeurs que les conseillers pouvaient faire remonter des informations ou donner des nouvelles ça serait royal! 😉
il y a 11 mois
Maitre YVAN BELIGHA pourriez vous nous expliquer comment faire valoir ce droit (courrier, recommandé...?) et quel est le délai de rétractation? Merci infiniment.
il y a 11 mois
Bonsoir,
Vous pouvez exercer votre droit de rétractation par courrier recommandé transmis dans les 14 jours qui suivent la commande.
Bien à vous
il y a 11 mois
Bonjour, je suis dans le même cas de figure et Docteur Smile m’indique que je ne peux pas faire valoir mon droit de rétractation ! Voici leur réponse à ma demande que j’ai faite par mail dans un premier temps :
"Ces deux étapes de validation font foi de signature électronique valide qui lance la production des aligneurs et vous engage à payer les frais encourus.
La loi de consommation indique :
Pour que la commande soit valablement conclue, vous devez avoir pu, avant de la confirmer :
en vérifier le détail et son prix total
et corriger d'éventuelles erreurs.
Au plus tard au début du processus de commande, vous devez avoir été informé clairement et lisiblement des moyens de paiement acceptés par le vendeur et des éventuelles restrictions de livraison.
Votre consentement se matérialise par un double clic (2 clics de souris) :
le premier clic permet de choisir votre offre,
le second clic permet de confirmer définitivement votre commande après l'avoir vérifiée et, au besoin, corrigée.
D’autre part, l'article 7 de nos CGV visibles dans votre plan de traitement indique spécifiquement que “Le droit de rétractation pour les aligneurs et le fil de contention est exclu, car il s'agit de productions médicales spéciales faites sur mesure.”
Nous ne sommes donc pas en mesure de donner une réponse favorable à votre demande de rétractation."
Avez-vous été plus loin dans votre démarche ?
Merci à toutes et tous
Lionel
il y a 10 mois