Avec tous mes remerciements pour votre réponse rapide
Cdt
il y a 1 an
Désolée mais j'aimerais être sûre d'avoir bien compris votre réponse.
"La publicité mensongère est, d'après la définition, une « pratique commerciale trompeuse » au sens de la loi. La publicité est mensongère lorsqu'elle contient des informations inexactes. On parle couramment de « publicité trompeuse » lorsqu'elle contient des informations pouvant induire le consommateur en erreur."
Une annonce d'agence immobilière n'est-elle donc pas considérée comme une publicité? C'est le contenu de cette annonce publiée sur internet qui m'a attiré et la raison pour laquelle j'ai pris rendez-vous pour visiter la maison. La mention du "tout à l'égout" est inexacte et m'a induit a faire une grosse erreur qui va me coûter très cher car il faut creuser la dalle à travers toute la maison pour se raccorder au réseau collectif sur la rue de devant. Je suis juste confuse sur la terminologie à employer au sens de la loi?
Encore merci d'avance pour vos explications.
Cdt
il y a 1 an
La définition de la pratique commerciale trompeuse est donnée par l’article L121-1 du code de la consommation.
La qualification de publicité trompeuse suppose toutefois que l’agence immobilière avait également connaissance de la situation et qu’elle n’a pas été victime d’une mauvaise information par le vendeur.
Bien à vous
il y a 1 an
Ok je vous remercie pour cette clarification.
Cdt
il y a 1 an