Bonjour,
Vous pouvez solliciter du notaire qu'une clause suspensive soit rajoutée dans votre contrat vous permet d'interrompre le projet si vous n'arrivez pas à acquerir le terrain.
Si la condition suspenvse relative à l'achat du terrain doit se réaliser 5 mois avant, ce délai 3st de rigeur et doit être respecté. Demandez plus d'informations au notaraire sur ce point.
Par ailleurs vous n' aurez pas à payer d'augmentation decptix si les conditions suspensives se réalisent avant les délais tout comme d'obtention du permis de construire est une condition suspension qui
suspend l'operation en cas de refus.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 1 an
Maître,
Mes questions étaient uniquement relatives au contrat ccmi (conditions suspensives, résiliation du ccmi sans frais si signature avant signature promesse terrain…) et ne concernait pas l’acquisition du terrain. Il me semble que la réponse ne coïncide pas?
il y a 1 an
Chère madame,
L'acquisition du terrain est en rapport avec votre projet.
Toutefois en raisonnant exclusivement sur votre contrat CCIM, le même raisonnement s'applique l'insertion d'une clause suspensive vous permettra de vous désengager en quelque sorte si la condition n'est pas remplie.
Par ailleurs, comme indiqué dans votre contrat, les conditions suspensives doivent se réaliser 150 jours après la signature du contrat CCMI.
Enfin aucune augmentation ne sera due si les conditions suspensives sont levées avant, vous n'aurez pas à payer d'augmentation.
Enfin, en cas de refus du permis de construire, cela sera imputable au constructeur conformément au mandat que vous lui avez confié.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à question.
Bien à vous
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire