Merci pour votre réponse. Une précision cependant: y a t il une date limite pour qu'il agisse ? La succession de mon père est en cours . Une fois celle-ci effectuée, pourra t il la modifier par la suite, ou pourra - t-il intervenir lors de la succession complete quand ma mère partira à son tour?
Merci de votre aimable coopération.
il y a 1 an
Il doit en principe agir avant que la succession ne soit réglée sauf s'il n'a pas connaissance de la donation avant.
Pour ce qui est de rapporter cette donation de votre père à la succession de votre mère cela ne devrait pas être possible.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Bien à vous.
il y a 1 an
Merci. Mon frère a contresigné l'acte de donation de mes parents , en tant que gérant de la sci à l'époque . Il est au courant depuis l'origine. C'est pour cette raison que je demandais s'il existe une limite dans le temps pour qu'il la remette en question à la succession.
il y a 1 an
C'est parfait alors.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Bien à vous.
Bonjour. Dernière question et je ne vous embeterai plus : si mon frère ne rremet pas en question la donation de ses 5 parts données à ma sœur lors de la succession de mon père , pourra-t-il remettre en question les 5 parts que ma mère m'a données lorsque ma mère décédera? Les 5 parts cédées à ma sœur de mon père, et les 5 parts données à moi-meme ont été cédées dans le même document contresigné de mon frère, en même temps.
Merci.
il y a 1 an
Bonjour,
Oui, il pourrait demander à ce que les 5 parts objet de la donation de votre mère soient rapportées lors du règlement de sa succession.
Le fait qu'il ne l'ait pas fait pour votre sœur est indifférent.
Merci d'indiquer si la question est résolue.
Bien à vous.
il y a 1 an
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 1 an