Madame, Monsieur,
Si aucune expertise médicale ne vous est accordée amiablement, il est toujours possible de saisir le Tribunal compétent afin de mettre en place une expertise médicale judiciaire.
Pour cela, il convient de solliciter votre entier dossier médical auprès du chirurgien ayant procédé à l'intervention chirurgicale.
En effet, la faute éventuelle du professionnel de santé, seule de nature à engager sa responsabilité, ne pourra être établie qu'au moyen d'une expertise. Mais pour cela, il sera nécessaire de démontrer les défaillances que vous reprochez au professionnel de santé, ainsi que les conséquences des fautes commises.
C'est pourquoi, votre complet dossier médical est indispensable.
Lors de l'expertise médicale, vous pourrez être accompagné(e) par un avocat et/ou un médecin conseil de victime dont le rôle est de s'assurer de la juste évaluation de vos préjudices.
Dès réception d'un rapport d'expertise définitif (il n'est définitif que lorsqu'il peut être constaté la consolidation de votre état de santé), votre avocat pourra solliciter l'indemnisation définitive de vos préjudices.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information,
Votre Bien Dévouée.
il y a 1 an
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus