Sujet (Cloturé) initié par mt21, il y a 1 an - 2009 vues
Bonjour,
Je vous contacte concernant l'agence web a qui j'ai confié la création de mon site web. Avant la création de mon site, leur commercial m'a promis des choses qu'il n'ont finalement pas fait. J'ai donc appelé le gérant pour lui exprimer mon insatisfaction et celui-ci m'a répondu sur un ton moqueur et insulté gravement. Il a refusé de me rembourser mon site que j'ai fini de payé depuis janvier 2023. Chose que j'ai laissé tomber.
Cependant j'ai écrit un avis négatif sur son entreprise (dont le lien est: https://www.lafabriquedunet.fr/agences-web/leadstart/).
Aujourd'hui le gérant m'appelle et me dit qu'il refuse de me livrer mon site si je ne supprime pas mon commentaire. Donc je n'ai pas le droit de m'exprimer sur son service ? Je lui ai demandé une preuve écrite de ce qu'il me demande et il refuse.
Je souhaiterai savoir si ils sont en tort ou pas.
Puis si je peux les attaquer en justice et avoir gain de cause. Je voudrai demander l'aide juridictionnelle.
J’ai regardé le contrat et il n’y a malheureusement pas de délai écrit nulle part dans le contrat. Cependant le contrat a été signé le 14 novembre 2022 et le dernier paiement de ma part s’est effectué très exactement 3 mois après, donc j’ai fini de les payer en janvier 2023. L‘un des développeur m‘avait dit que le site est fini en général en 2-3 mois mais ce n’était qu‘oral.
Depuis février mon site est terminé et il n’y a pas eu de développement dessus. Pourtant je ne suis toujours pas livré.
Pensez-vous que je puisse demander un remboursement pour non livraison du site et invoquer en plus ce retard ?
Ce que je veux est de demander un remboursement car il refuse de livrer le site si je n’efface pas mon avis négatif, ce qui est pour moi du chantage. D’ailleurs j’ai 2 autres témoignages concernant son mauvais service.
Je lui ai dit que si il ne me livre pas mon site d’ici le mercredi prochain le 16/08/2023, je le poursuivrai en justice.
Pensez vous que je puisse demander un remboursement et gagner l‘affaire si il ne livre pas avant le mercredi ?
Je n'ai pas suffisamment d'éléments pour vous répondre précisément.
En l'absence de toute stipulation contractuelle relative au délai de livraison, il faudra se référer aux usages et à la jurisprudence.
Il ne suffit donc pas de donner un ultimatum d'une semaine pour, en l'absence de réaction, pouvoir obtenir un remboursement de la prestation dont je suppose qu'elle a pour partie été exécutée.
Je vous laisse le soin de confirmer que cela répond à votre question.
Pour davantage de confidentialité je vous invite à me contacter directement.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.