Madame,
En ce qui concerne la plaidoirie de votre avocate, le fait qu’elle ait été coupé ne constitue pas un moyen de réformation sérieux.
De plus j’imagine qu’elle avait pris des conclusions écrites.
Toutefois l’audition des enfants me semble un axe intéressant le fait qu’il n’aient pas pu s’exprimer malgré leur demande doit être pris en compte.
L’âge de 8ans et 10ans permet généralement une audition puisqu’il s’agit de l’âge de discernement.
Il est en revanche important de vous préciser que les enfants émettent un avis, le juge n’es pas obligé de le suivre.
Il est en revanche impossible de vous garantir que vous obtiendrai gain de cause en appel, toute procédure présente un aléa judiciaire.
L’attestation de votre belle Mere est un élément difficilement contestable.
Les juges ne tiennent souvent pas compte des attestations émises par des proches.
Vous pouvez également rapporter la preuve du fait que les enfants seront épaulés par des proches à votre domicile (vous pouvez également produire des attestations).
Je vous remercie d’indiquer que j’ai répondu à vôtre question en cliquant sur oui merci.
il y a 1 an
Merci de votre réponse. La juge disait qu il n y avait pas d arguments justifiant leur déménagement. Pensez vous que s il n'y a pas d'argument spécial,je pourrais gagner quand même ? Mon avocate a été pessimiste sur ma demande dès notre 1er rdv pour la 1ere instance. J ai peur de me lancer dans un appel s il n y a vraiment que peu de chance... Merci maitre de votre avis...
il y a 1 an
Chère Madame,
Vous pourrez espérer obtenir la mise en place d'une résidence alternée dans la mesure où il s'agit en pratique de la solution privilégiée par les juridictions dans l'intérêt des enfants.
Cela peut-être envisagé en cas de déménagement.
Vous devrez simplement démontrer être en capacité d'accueillir vos enfants et de vous en occuper.
Par ailleurs, si vous produisez les échanges et conversations où Monsieur s'engage à vous restituer les enfants après un an, cela démontrera sa mauvaise foi et qu'il ne respecte pas ses engagements ; vous pourrez espérer obtenir gain de cause.
L'audition des enfants reste pertinente dans le cadre de votre dossier.
Si vous souhaitez que j'intervienne dans votre dossier ou que vous avez besoin de renseignements, vous pouvez me contacter par téléphone ou par courriel ; vous trouverez mes coordonnées en tapant mon nom sur les moteurs de recherche.
Je vous remercie enfin d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert "Oui, merci !".
Dans l'attente, je vous prie de me croire, chère Madame,
Votre bien dévoué
il y a 1 an
Madame,
Vous pouvez tout à fait obtenir la remise en cause du jugement il faut pour cela démontrer que cela est dans l’intérêt de vos enfants.
De plus vous pouvez également démontrer que les enfants ont vécu avec vous antérieurement pour prouver qu’il n’y aura pas de perte de repères, vous pouvez notamment demander à des proches de témoigner.
Il me semble que l’audition des enfants qui bien que n’étant pas le seul élément serait potentiellement de nature à remettre en cause le jugement s’ils expriment leur désir de revenir chez vous.
Pour répondre aux solutions proposées par mon confrère, Il me semble que produire les échanges avec le père pour démontrer sa « mauvaise foi » ne sera pas de nature à établir que fixer la résidence chez vous est dans l’intérêt de vos enfants.
Il me semble de plus qu’une garde alternée n’est pas dans l’intérêt de vos enfants compte tenu de l’éloignement avec le domicile du père et ne sera donc pas retenue par le juge,
La seule possibilité est de demander une résidence exclusive avec un droit de visite et d’hébergement pour le père de vos enfants.
Je vous prie d’indiquer que j’ai répondu à vôtre question en cliquant sur oui merci.
il y a 1 an
Merci mais nous habitons loin l un devl autre donc pas possible de faire une garde alternée.
Et pour le refus de faire rentrer les enfants chez moi au bout d un an, ce n était que par oral, donc pas de preuve 🫤
il y a 1 an
C’est pour cela qu’il me semble impossible de faire une demande de garde alternée.
Je vous prie et vous remercie d’indiquer que j’ai répondu à vôtre question en cliquant sur oui merci pour le bon fonctionnement du site.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire