Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat
Question résolue par Maître Théophile ARCHIMBAUD
Contacter
Théophile

Garde enfants
Sujet initié par Marjo85, il y a 1 an - 1864 vues

Bonjour,
Il y a 2 ans, j avais la garde exclusive des enfants, mon ex mari se trouvant a l autre bout de la france. j ai craqué suite au harcelement de celui ci qui a fait ressortir un syndrome post traumatique lié au travail. Ayant besoin de soins, j ai convenu avec le père de lui laisser les enfants le temps que j aille mieux, en mettant en place une convention parentale non homologuée par le juge et ne précisant pas la durée de cette organisation. Au bout d un an, mon état s étant arrangé et avec l accord des enfants, j ai demandé le retour des enfants à leur père. Celui ci a refusé trouvant que ça ne faisait pas assez longtemps qu ils étaient chez lui. J ai accepté de les lui laisser 1 an de plus. Cette année, au moi de juin je reçois une assignation pour la fin du mois, le père demandant la garde exclusive. Pendant l audience, son avocat a eu le temps de parler et la juge a coupé court à la mienne lui disant qu ils avaient beaucoup de retard. La mère de mon ex mari a également fournit une fausse attestation. Le jugement est en sa faveur, la juge mentionnant qu il n y avait pas de raison justifiant le retour des enfants à mon domicile et qu un déménagement les perturberait alors qu ils ont une stabilité depuis 2 ans. En sachant qu ils connaissent le lieu où nous sommes, ont des connaissances etc..., Que mon ex mari me ment sur leur suivi médical, qu il leur dit des choses négatives sur moi etc ...
Mon avocate est pessimiste sur le fait de faire appel. Qu en pensez vous? Ai je une chance de gagner quand même ? Le grand a 10 ans et les petits bientôt 8. Le grand veut être entendu alors qu ils ne l ont pas été la juge estimant qu ils étaient trop jeunes. Puis je faire valoir que mon avocate a été coupée lors de sa plaidoirie ou que mon ex belle mère a fait une fausse attestation ? Je préfère savoir si je n' ai aucune chance pour ne pas devoir payer un avocat pour rien. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez. J ai un certificat de consolidation de mon médecin pour faire valoir que mon état permet de reprendre les enfants à mon domicile.

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat droit de la famille et des personnes
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit de la famille et des personnes ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Madame,

En ce qui concerne la plaidoirie de votre avocate, le fait qu’elle ait été coupé ne constitue pas un moyen de réformation sérieux.
De plus j’imagine qu’elle avait pris des conclusions écrites.

Toutefois l’audition des enfants me semble un axe intéressant le fait qu’il n’aient pas pu s’exprimer malgré leur demande doit être pris en compte.

L’âge de 8ans et 10ans permet généralement une audition puisqu’il s’agit de l’âge de discernement.

Il est en revanche important de vous préciser que les enfants émettent un avis, le juge n’es pas obligé de le suivre.

Il est en revanche impossible de vous garantir que vous obtiendrai gain de cause en appel, toute procédure présente un aléa judiciaire.

L’attestation de votre belle Mere est un élément difficilement contestable.

Les juges ne tiennent souvent pas compte des attestations émises par des proches.

Vous pouvez également rapporter la preuve du fait que les enfants seront épaulés par des proches à votre domicile (vous pouvez également produire des attestations).

Je vous remercie d’indiquer que j’ai répondu à vôtre question en cliquant sur oui merci.
Marjo85
Merci de votre réponse. La juge disait qu il n y avait pas d arguments justifiant leur déménagement. Pensez vous que s il n'y a pas d'argument spécial,je pourrais gagner quand même ? Mon avocate a été pessimiste sur ma demande dès notre 1er rdv pour la 1ere instance. J ai peur de me lancer dans un appel s il n y a vraiment que peu de chance... Merci maitre de votre avis...
il y a 1 an
Chère Madame,

Vous pourrez espérer obtenir la mise en place d'une résidence alternée dans la mesure où il s'agit en pratique de la solution privilégiée par les juridictions dans l'intérêt des enfants.

Cela peut-être envisagé en cas de déménagement.

Vous devrez simplement démontrer être en capacité d'accueillir vos enfants et de vous en occuper.

Par ailleurs, si vous produisez les échanges et conversations où Monsieur s'engage à vous restituer les enfants après un an, cela démontrera sa mauvaise foi et qu'il ne respecte pas ses engagements ; vous pourrez espérer obtenir gain de cause.

L'audition des enfants reste pertinente dans le cadre de votre dossier.

Si vous souhaitez que j'intervienne dans votre dossier ou que vous avez besoin de renseignements, vous pouvez me contacter par téléphone ou par courriel ; vous trouverez mes coordonnées en tapant mon nom sur les moteurs de recherche.

Je vous remercie enfin d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert "Oui, merci !".

Dans l'attente, je vous prie de me croire, chère Madame,

Votre bien dévoué
il y a 1 an
Madame,

Vous pouvez tout à fait obtenir la remise en cause du jugement il faut pour cela démontrer que cela est dans l’intérêt de vos enfants.

De plus vous pouvez également démontrer que les enfants ont vécu avec vous antérieurement pour prouver qu’il n’y aura pas de perte de repères, vous pouvez notamment demander à des proches de témoigner.

Il me semble que l’audition des enfants qui bien que n’étant pas le seul élément serait potentiellement de nature à remettre en cause le jugement s’ils expriment leur désir de revenir chez vous.

Pour répondre aux solutions proposées par mon confrère, Il me semble que produire les échanges avec le père pour démontrer sa « mauvaise foi » ne sera pas de nature à établir que fixer la résidence chez vous est dans l’intérêt de vos enfants.

Il me semble de plus qu’une garde alternée n’est pas dans l’intérêt de vos enfants compte tenu de l’éloignement avec le domicile du père et ne sera donc pas retenue par le juge,

La seule possibilité est de demander une résidence exclusive avec un droit de visite et d’hébergement pour le père de vos enfants.

Je vous prie d’indiquer que j’ai répondu à vôtre question en cliquant sur oui merci.
il y a 1 an
Marjo85
Merci mais nous habitons loin l un devl autre donc pas possible de faire une garde alternée.
Et pour le refus de faire rentrer les enfants chez moi au bout d un an, ce n était que par oral, donc pas de preuve 🫤
il y a 1 an
C’est pour cela qu’il me semble impossible de faire une demande de garde alternée.
Je vous prie et vous remercie d’indiquer que j’ai répondu à vôtre question en cliquant sur oui merci pour le bon fonctionnement du site.
#Meilleure réponse
il y a 1 an
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
265 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
123 problèmes résolus*
3
Maître Rosalie DIARRA
Maître Rosalie DIARRA
36 problèmes résolus*
4
Maître GEOFFROY BALONGA
Maître GEOFFROY BALONGA
18 problèmes résolus*
5
Maître Arnaud FITTE
Maître Arnaud FITTE
16 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit de la famille et des personnes ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Je n'ai plus le droit de rentrer en contact avec mon ex compagne ( nous étions en union libre) et je suis aussi interdit d'aller à notre...
Résolue par Maître BELIGHA
Je vais etre appele a me rendre a une convocation concernant mes enfants aupres de la juge des enfants , je souhaiterais que mes enfants soient...
Résolue par Maître BELIGHA
Je suis éligible à l'aide juridictionnelle. la mère de mon enfant, dont je suis séparé, héberge ma fille en garde classique, dans un...
Résolue par Maître DIARRA
Mon demi frere mineur a ete placer dans un foyer est ce que j'ai le droit de visite? et si oui comment faire, car je suis en confli avec mon père...
Résolue par Maître Cassé
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer