Bonjour,
Vous pouvez contester ce motif si vous êtes une locataire protégée. De même que les justificatifs et les preuves du motif du congé doivent vous être fournis. Dans une perspective amiable, vous pouvez donc dans un premier temps commencer par saisir la commission départementale de conciliation afin de trouver une solution. En cas d’échec de cette conciliation, il conviendra de vous rapprocher d’un avocat afin de contester judiciairement ce congé.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 1 an
Bonjour
Mais est-ce que le fait de vouloir y habiter avec son fils peut être un motif légitime et sérieux ?
il y a 1 an
Oui, le relogement peut être considéré comme un motif légitime et sérieux.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 1 an
"" Oui, le relogement peut être considéré comme un motif légitime et sérieux. ""
Désolé je n'ai pas saisi. Elle dit qu'elle me donne congé pour un motif légitime et sérieux qui est qu'elle veut y habiter avec son fils. Et elle s'est affranchie de me proposer une quelconque offre de relogement.
il y a 1 an
Théoriquement, la reprise pour relogement est considérée comme un motif légitime et sérieux mais le bailleur doit le justifier par des preuves attestant du motif de cette reprise. Toutefois compte tenu de votre situation de locataire protégée, une solution de relogement doit obligatoirement vous être proposée par le bailleur. Dans le cas contraire, vous pouvez contester judiciairement le congé pour reprise.
Je vous remercie d’indiquer que la question est résolue.
Bien à vous
il y a 1 an
Je vous remercie d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
Bien à vous
Cliquez ici pour ajouter un commentaire