Bonjour à toutes et tous qui me liront,
Voilà, je suis quelque peu désespéré, de voir d’une part la situation s’enliser, et de voir que je suis, en tant que père totalement désavantagé ! J’ai besoin de vos lumières…
Je suis avec une femme ukrainienne, avec qui, j’ai eu une magnifique petite fille, qui n’a malheureusement que 1 mois …
Avec la mère, rien ne vas … elle est sujette à des crises de nerfs, pleures, cris … affole et ameute tout le quartier, pour des sujets de discorde de plus en plus stupides… elle en arrive également aux mains, parfois même, lorsque j’ai la petite dans les bras… qu’importe, je suis résistant, même si ça me fais terriblement de la peine de voir ma fille endurer ce genre de comportement toxique.
Elle parle mal le français, ne travaille pas, est absolument incapable d’expliquer un problème si jamais la petite devait se rendre aux urgences ou chez le médecin.
Autre info la concernant, elle a un titre de séjour « APS » pour les réfugiés. En septembre nous allons devoir le renouveler, je ne sais pas quoi faire … sachant que je dois faire une attestation d’hébergement, j’ai même pas envie de la faire cette attestation…
Le soucis, c’est que ses jambes sont couvertes de bleus, car elle a une fâcheuse tendance a se prendre les coins de table ou de lit, et à la peau qui marque très vite.
J’ai peur qu’elle utilise ça contre moi en me faisant passer pour ce que je ne suis pas, et ce que je ne serais jamais. Me concernant j’ai des traces, que je prends en photos, à chaque fois.
Je suis le seul à travailler, fort heureusement, je suis propriétaire de mon appartement, j’ai une bonne situation, ce qui nous permet de vivre convenablement, sans pour autant flamber, car elle ne travaille pas. Nous sommes pacsés depuis le mois de mars 2023. J’ai évidemment fais une pré reconnaissance de l’enfant, ainsi que la déclaration de naissance 3 jours après la naissance.
En toute honnêteté, dès que j’essaie de discuter des sujets de discordes pour tenter de comprendre ce qui l’a mise dans cet état, elle n’écoutes pas, crie, pleures, hurle, et est totalement incapable d’être calme et de parler sereinement, je trouve que c’est un comportement qui me pousse à m’interroger sur une éventuelle
Schizophrénie ou autre patho psychologique…
Je me soucis évidemment, exclusivement, de ma fille, pour qui cette atmosphère anxiogène est terrible et aura certainement des conséquences, si on ne stoppe pas l’hémorragie !
Questions :
- que faire pour son titre de séjour ?
- quelles chances devant un juge pour une garde exclusive ?
- que faire au plus vites ? Quelles démarches ?
Merci de vos réponses et pour votre temps que vous passerez à me lire et me répondre.
Gaby
Cliquez ici pour répondre