Bonjour,
Si l'employeur entend contester l'avis aptitude avec réserves (ou d'inaptitude) rendu par le médecin du travail, il doit saisir le Conseil de Prud'hommes dans les 15 jours suivant la notification de l'avis médical.
Compte tenu de vos explications, si votre avis médical a été rendu par le médecin du travail vous concernant en date du 11 juillet 2023, votre employeur ne peut plus, à ce jour, contester l'avis médical rendu. Votre employeur aurait devait saisir le Conseil de Prud'hommes au plus tard à la fin du mois de juillet 2023.
En tout état de cause, et en l'absence de contestation de l'avis médical d'aptitude avec réserve émis, votre employeur est tenu de respecté les préconisations du médecin du travail et de adapter votre poste de travail conformément aux prescriptions du médecin du travail et à votre état de santé.
Dans votre situation, si votre employeur ne respecte pas les prescriptions du médecin du travail, il convient de dénoncer cette situation. Il conviendrait, dès à présent, d'adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à votre employeur pour le mettre en demeure de respecter les préconisations du médecin du travail, notamment en vous positionnant sur un poste scolaire en respectant les limitation de durée de conduite.
A défaut de réponse ou de réponse favorable, vous pourrez saisir le Conseil de Prud'hommes pour enjoindre votre employeur à respecter les préconisations du médecin du travail et faire reconnaitre les manquements de votre employeur à son obligation de sécurité à votre égard.
Merci d'indiquer que votre question est résolue,
Bien cordialement,
il y a 1 an
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
J'ai a nouveau rendez-vous avec le médecin du travail le 14 septembre, car il veut s'assurer que mon employeur respecte les restrictions données dans l'avis du 11 juillet.
Je ne manquerai pas de vous informer de la suite.
Merci encore.
Bien cordialement.
il y a 1 an
Comme précédemment indiqué, il conviendrait d'adresser à votre employeur un courrier par RAR pour dénoncer votre situation et ses manquements dès lors qu'il ne respecte pas les préconisations du médecin du travail.
Vous pourrez adresser copie de ce courrier au médecin du travail, dans la perspective du rendez-vous fixé le 14 septembre prochain.
N'hésitez pas à me contacter directement pour tout complément d'information,
Merci d'indiquer que votre question est résolue.
il y a 1 an
Je vous remercie et je vais suivre vos conseils.
Bien cordialement.
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire