Cher Monsieur,
Voyons le côté positif : le Juge a supprimé la pension.
Pour ce qui est de votre envie de faire appel pour la question du trop perçu, l'enjeu si j'ai bien compris est de : 3.000 euros.
Bon, moi, personnellement, je conseillerai à un client de laisser tomber car l'enjeu n'est pas assez important et les honoraires d'Avocat risquent au bout de 2 ou 3 ans de procédure de "manger" l'enjeu si vous réussissez à obtenir gain de cause. Bien sûr, vous pourriez aussi obtenir un peu de prise en charge des honoraires de votre Avocat en cas de succès au titre de l'article 700 du code de procédure civile mais il est rare d'obtenir la totalité de la prise en charge par l'autre partie.
Il faut savoir que les procédures d'appel durent deux ou trois ans voire plus !
Et puis, ce n'est pas juridique, mais il y a un moment où il faut tourner la page pour repartir dans la vie vers de nouvelles aventures plus agréables !
Et tant que vous serez en procédure d'appel si vous décidiez de former appel, vous continuerez à ruminer la situation de votre passé ... et rien n'avancera dans votre vie !
Après, libre à nous de rester bloquer dans le passé !
Sentiments dévoués.
(Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert "Oui, merci !". En vous en remerciant.)