Bonjour,
Si l’achat a été fait en ligne, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de votre achat (Article L121-20-12 du code de la consommation ).
Vois pouvez donc contester la demande de refus de remboursement qui vous est formulée par courrier recommandé avec accusé de réception dans lequel vous visez l’Article L121-20-12.
N’hésitez pas dans un second temps à saisir le médiateur de la consommation si cette société refuse de vous rembourser et à signaler ses agissements à la DDCCRF.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 1 an
Merci pour votre réponse la commande était passé en magasin pas en ligne
il y a 1 an
Bonjour,
Dans ce cas, vous pouvez uniquement vous rétracter si l'achat est effectué à travers un crédit affecté. Dans le cas contraire, vous ne pouvez pas vous rétracter. La rétractation entraîne la perte de la première mensualité versée.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 1 an
Merci pour votre réponse Je préfère perdre la première mensualité que perdre tout est-ce que il peut porter plainte contre moi
il y a 1 an
Oui, le vendeur peut effectivement déposer une plainte à votre encontre. Le mieux serait de trouver un arrangement à l’amiable avec lui afin d’éviter tout contentieux.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire