Bonjour Maître,
Je vous remercie pour votre réponse.
En fait, notre avocat nous a transmis le compte-rendu du jugement correctionnel où le prévenu a été relaxé et il a classé notre dossier.
Nous avons tenté d'avoir des réponses suite au jugement, en vain, mail ignoré.
Nous venons d'apprendre que les autres parties ont fait appel et ont obtenu gain de cause devant la cour d'appel où ce même prévenu a été reconnu coupable cette fois-ci.
Notre avocat ne nous a pas informé qu'un appel était possible.
Nous avons perdu énormément d'argent dans cette affaire et je me demandais si nous pouvons avoir recours à l'assurance de l'avocat pour un dédommagement financier en faisant une lettre au bâtonnier.
C'est un avocat très médiatisé et s'il a des relations, ou s'il nous attaque en retour, je crains de perdre encore le peu d'argent qu'il me reste.
Merci de votre retour.
il y a 1 an
Chère Madame, cher Monsieur,
Sur le dispositif pénal, seul le Procureur peut faire appel d'une décision de relaxe.
L'appel incident ne peut porter que sur le dispositif civil.
Il reste cependant possible après l'audience pénale de se constituer partie civile pour obtenir dédommagement, si les auteurs ont effectivement été reconnus coupables.
Si vous souhaitez que j'intervienne dans votre dossier ou que vous avez besoin de renseignements, vous pouvez me contacter par téléphone ou par courriel ; vous trouverez mes coordonnées en tapant mon nom sur les moteurs de recherche.
Dans l'attente, je vous prie de me croire,
Votre bien dévoué
il y a 1 an