Bonjour,
Effectivement, les juges considèrent que l’employeur peut refuser d’accorder les heures de recherche d’emploi, et de payer l’indemnité compensatrice correspondante, s’il prouve l’inutilité de ces heures pour le salarié (emploi déjà trouvé, heures non employées à la recherche d’un emploi...).
Dans votre cas, il sera en mesure de prouver qu'un emploi a déjà été trouvé au moyen de la promesse d'embauche et qu'il n'a pas à vous accorder les heures de recherche d'emploi.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 1 an
Tout d'abord, merci de votre réponse.
Une promesse d'embauche (que l'employeur n'a pas en sa possession et dont il a connaissance par oui dire) empêche t'elle de rechercher un autre emploi pour de meilleures conditions? Par exemple ma promesse d'embauche indique une période d'essai de 4 mois; il m'est donc tout à fait possible de mettre fin à ce nouvel emploi pour en prendre un autre après la période de prévenance de 2 jours. En ne respectant pas la convention collective mon employeur actuel entrave donc la construction de ma carrière. Avez vous une décision motivant votre position (pour que je comprenne mieux).
il y a 1 an
Votre employeur devra prouver que vous avez une promesse d embauche. Sa parole seule ne suffira pas tout est une histoire de preuve. Faite courrir le bruit auprès de quelques collègues que elle n a pas aboutie. En esn ne vous inquitez pas cela remontera vite aux oreilles du rh.
Faite une demande écrite de bénéficier de vos heures de recherche (email, courrier rar ...) et poussez votre employeur a vous répondre par écrit. Si il vous répond à l' oral dit que vous attendez un écrit. Et relancer en disant que vous n avez pas de réponse officielle.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire