Sujet (Cloturé) initié par Moreau vero, il y a 1 an - 1705 vues
Bonjour, J ai reçu ce vendredi un canapé commandé il y a 2 mois dans un coloris beige/ gris. Les livreurs ont faient leur travail rapidement et bien. J ai signé sans lire. Seulement après leur départ au vu du canapé il est gris clair et non beige. Chose que j ai remarqué trop tard. C est l. Première fois que je me fais livrer du mobilier. Je me demande si le magasin but va me recommander un autre de la couleur qui avait été choisie au départ. Ou je vais être coincée avec se canapé qui ne me plaît pas. J ai été les voirs. Mais pour le moment pas de retour Merci
Vous pouvez faire jouer votre garantie de conformité et exiger de but soit le remplacer du canapé soit votre remboursement si la couleur que vous souhaitez n’est plus disponible.
Vous devez transmettre un courrier de réclamation à but leur faisant injonction de vous faire un retour et de faire jouer votre garantie de conformité sous un délai réduit ( 7 jours maximum ) en s’explicitant l’erreur que vous avez commise lors de la signature du bon de livraison.
Votre garantie de conformité ne peut être écartée dans votre situation quand bien même vous avez signé le bon de livraison.
Aussi, si votre courrier reste sans réponse ou que votre demande est rejetée, il conviendra de vous rapprocher d’un avocat. Je me tiens à votre disposition si besoin.
Chère Madame, IL faut immédiatement faire des réserves formelles par courrier RAR. N'attendez pas qu'ils vous rappellent. Donnez leur un délai de réaction pour vous livrer un canapé conforme. A défaut il faudra les poursuivre en justice. Ils pourront être condamnés à vous livrer un nouveau canapé, si le défaut (erreur de couleur) est évident. Merci d'indiquer que la question est résolue.
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