Bonjour,
Merci de votre aide. Je vous explique la situation. Mon conjoint a une fille qui est venue habiter chez nous le 1er juillet 2023. Auparavant garde partagée. Elle va désormais chez sa mère un week-end sur deux et le reste du temps à notre domicile.
Nous avons fait une demande pour le jaf, modifier le jugement de
divorce de l'époque et une pension alimentaire.
Celle ci s'est plaint à sa fille de devoir payer une pension alimentaire et bien sûr depuis que sa fille vit avec nous ne verse rien à mon conjoint, aucune pension alimentaire rien du tout. Cette situation commence à être difficile financièrement pour nous sachant que nous avons un autre enfant aussi, des charges et je suis enceinte.
Nous n'avons pas encore de date d'audience mais nous avons peur que se soit long.
D'ici là, n'avons nous pas le moyen d'obtenir une aide financière ? De faire accélérer les choses ? Nous allons demander aussi à ce qu'elle rembourse la pension alimentaire à partir du jour où sa fille vit chez nous comme indiqué dans la requête soit le 1er juillet 2023.
Pensez vous que nous pouvons aussi demander un dédommagement pour le fait qu'elle laisse sa fille vivre chez nous sans rien nous verser en plus de la pension qu'elle ne paye pas depuis le 1er juillet ? Je trouve sa inadmissible qu'elle ne se préoccupe pas du tout de l'aspect financier pour sa fille et que se soit normal aux yeux de la loi en attente du jugement.
Sa mère travaille, elle gagne environ 3000 euros par mois et est remariée, elle n'a pas d'autres enfant c'est sa seule fille.
Merci de vos réponses