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Question résolue par Maître Valérie COTTO
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Valérie

Droit de rétractation
Sujet (Cloturé) initié par CHRIS, il y a 1 an - 1487 vues

Bonjour,
J'ai été démarché à domicile pour une pompe à chaleur le 12/07/2023
Nous avons signé un bon de commande, le bon est complet il manque les indications de la date d'intervention et la puissance proposée
Le 17/07/2023 nous avons eu un appel téléphonique d'un autre commercial à 19h19 cette appel à durée 43 minutes et 38 secondes
Car avant j,avait trouvé moins cher ailleurs et je leur en et fait part
Le commercial nous a forcer la main pour que je passe à eu Homeplus.fr
Mon épouse est gravement malade chimiothérapie et radiothérapie pour un cancer du poumon récidive
Elle en avait marre d'entendre son baratin, et verbalement on a dit OK et pendant l'appel il m'a envoyé un MMS à 19h37 pour voir les CVG de izi by EDF celle que j'aurais du prendre
Et dans la foulée à fixer une installation au 21/07/2023
Sans respecter le droit de rétractation et n'avons pas eu sur un support durable que nous renonciont au droit de rétractation
Il bien venu installer la pompe à 9h30 et reparti vers 15h30
Un ouvrier est venu dans la cuisine pour me faire signer des documents fléchés en vert pour pas que je me trompe et tenais les documents sans pouvoir voir ce que je signé
Je n'ai pas vérifier l'installation avant qu'ils partent
Il mon remis des documents dont une attestation de travaux
Ou j'ai dit que le travail était propre, sans mettre de réserves
J'ai vérifié l'installation et là j'ai pas était déçu les câbles électriques étaient fixés sur les tuyaux de chauffage sans protection d'isolation Les disjoncteurs préconisés étaient pas aux normes et j'en passe
J'ai signalé par mail les défauts, j'ai écrit 16 mails avant qu'il répondent et on réfuter mes dire malgré les photos envoyées
J'ai fais valoir mon droit de rétractation le 27/07/2023 par mail et recommandé avec A R
Le 29/07/23
Et pas de réponse je l'ai est relancé par mail, il sont revenus le 09/08/23
Pour rétablir l'installation arrivé à 9h à 13h30 je n'ai pas eu de certificat de conformité ni une attestation de travaux
Et REBOLOTE encore des malfaçons électrique les câbles sont sous dimensionné les disjoncteurs préconisés sont pas au bon ampérage 20 A au de 32A
J'ai signalé à nouveau les malfaçons existantes et depuis plus de nouvelles il on reçu près de 50 mails aux total
J'ai refait valoir mon droit de rétractation et on réfuter toute mes demandes et que l'installation est conforme pour eu alors qu'aucun responsable est venu constater
J'ai fais faire un constat par un électricien qui confirme que l'installation est pas conforme
La pompe à chaleur ne peut pas fonctionner, comme le câblage électrique est sous dimensionné
J'ai déposé plainte au près du procureur de la République contre Homeplus.fr Pour Escroquerie Mise en danger de la vie d'autrui Risque d'incendie
Avec leur avocat il réfute tout mes dires
Et ne veulent pas faire valoir mon droit de rétractation prétextant je j'ai signé un document que je renoncer au droit de rétractation
Je n'ai jamais eu un tel document que j'ai signé
Je ne peux pas faire fonctionner la pompe à chaleur alors que l'hiver approche et que mon épouse est gravement malade
Je ne sais plus quoi faire pour faire entendre mes vérités
J'ai reçu un mail de leur avocat
Pour me mettre en demeure de ne plus déranger Homeplus dans leur travail, et que faisant du tort à la société avec tout les signalements que j'ai fais sur le net
Signal conso
La CEE
Et un site ou on dépose des commentaires
Il dise que mes propos sont diffamatoires
Je ne sais plus comment
Je veux que la pompe à chaleur soit démonter et refuse de le faire
Sous prétexte que une installation déjà effectuée ne peut pas être enlevé
Pouvez-vous m'apporter une réponse, pour savoir comment faire valoir mes droits. Merci
Cordialement Mr&Mme Auffret
Mail #Adresse email#

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Bonjour
Vous ne pouvez plus faire usage du droit à retractation si vous avez ete d accord pour que cette installation soit effectuee dans le delai des 14 jours.
Si vous souhaitez annuler ce contrat, je vous invite à vous rapprocher d un avocat qui pourra sur le fondement d un consentement vicié faire cette action en nullite.
Merci de cliquer sur resolu
CHRIS
Merci, vous avez répondu à ma question.
Je vais faire comme vous dites je vais voir avec un avocat
Encore merci pour votre retour Cordialement
il y a 1 an
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