Bonjour,
La CIVI,qui est une juridiction, peut très bien juger que les propositions du fonds de garantie, qui n'est qu'une partie à la procédure, sont insuffisantes.
Vous avez peut-être déjà obtenu une décision pénale sur intérêts civils chiffrant votre préjudice ; il est fréquent que les CIVI reprennent les chiffrages de préjudice des autres juridictions, mais elles n'y sont pas obligées (absence d'autorité de la chose jugée entre des parties différentes.)
Un délai de neuf mois d'attente pour la fixation de l'audience devant la CIVI est certes long, mais pas exceptionnel. À ce stade, après avoir patienté de longues années, votre intérêt ne me semble pas de transiger en abandonnant une partie de vos indemnités simplement pour aller un peu plus vite.
Il est surtout important de vérifier que vous avez bien fait valoir auprès de cette commission d'indemnisation l'ensemble des postes de préjudice.
Si vous souhaitez, je pourrais intervenir au soutien de vos intérêts puisque j'interviens couramment tant dans le domaine pénale que dans celui de la réparation du préjudice corporel.
Enfin, si vous considérez que j'ai répondu à votre question, je vous remercie de bien vouloir indiquer que votre question est «résolue» sur cette messagerie.
Bien cordialement
Olivier Dersoir
#Adresse email#
#Numéro de téléphone#