Retour client, qui est responsable en cas de perte
Sujet initié par jmarcland, il y a 1 an - 5874 vues
Bonjour,
J'ai renvoyé des articles à un vendeur en ligne faisant valoir mon droit de rétractation. Mais bien qu'envoyé en Colissimo le colis s'est perdu au retour, et le vendeur refuse de me rembourser en prétextant que je n'ai pas de preuve de réception signée par lui. J'ai pourtant un preuve d'expédition du retour produit. Dans ce cas qui est responsable ? Dois je réellement assumer la responsabilité de la perte de mon colis en retour ?
Merci pour votre réponse rapide. Mais j'ai oublié de préciser que le numéro de suivi indique que le colis à bien été délivré, mais que c'est le vendeur qui affirme ne rien avoir reçu, que le colis à dû se perdre (selon lui), et que la seule preuve de livraison valable est une preuve de livraison signée par lui. Est il en droit de refuser le remboursement alors que je n'ai pas cette preuve, mais que le suivi indique qu'il l'a bien reçu.
Dans, ce cas, si vous disposez de la preuve de la délivrance du colis, il revient au vendeur d'adresser une réclamation au transporteur. Il doit dans ce cas vous rembourser. Vous pouvez donc adresser au vendeur un courrier de mise en demeure par courrier RAR sollicitant votre remboursement, lequel est préalable à une action en justice.
Bonjour, Je me permets de rebondir sur le sujet puisque je vie une situation similaire, j'ai en effet envoyé un retour amazon avec l'étiquette de retour fournie par amazon, et le statut de mon colis est resté inchangé depuis la date de dépôt en bureau de poste. Le SC amazon me dit que je dois attendre 30 jours pour les recontacter et voir ce qu'il est possible de faire mais à coté de ça aucune action n'est menée de leur coté au niveau du transporteur, et surtout dans le statut de suivi il est bien indiqué que le retour a probablement été perdu par le transporteur et de contacter le service client... Qui porte la responsabilité de la perte de ce colis dans ce cas, qu'est ce que je dois faire de mon coté ?! Merci d'avance pour vos réponses
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.