Bonjour,
J’ai été déclaré le 11 septembre “inapte à tout poste de l’entreprise (tout maintien du salarié dans l’emploi serait gravement préjudiciable à sa santé)”.
Mon employeur m’a adressé un @ + copie LRAR le 19 septembre (LRAR reçue le 27/9), accusant réception de l’avis du médecin du travail de la msa et informant l’impossibilité de reclassement.
Mon employeur m’a adressé un nouveau @ + copie LRAR le 20 septembre (LRAR reçue le 27/9), stipulant leur “obligation d’envisager mon éventuel licenciement” ainsi que la date et heure pour un rdv d’entretien.
N'ayant aucune obligation de me rendre à ce rdv mais par respect, j’ai fait un @ + LRAR le 28 septembre “accusant réception de la convocation à l’entretien prévu le 2 octobre mais que j’étais dans l’impossibilité de m’y rendre pour des raisons médicales et qu’il était inutile de reporter ce dernier”.
Je lui ai également demandé de me transmettre les documents légaux par @ (solde de tout compte, régularisation des congés payés, le décompte…) pour vérification ainsi que mes fiches de paie depuis avril (il les envoie par @ un fois par an).
Il m'a envoyé que ces dernières par @ le 5 octobre.
Entre ma dernière fiche de paie (mars 2020) avant mon arrêt de travail et aujourd’hui, mes congés payés sont passés de 39,58 à 25 jours! Est-ce normal ? A-t-il le droit?
Par ailleurs, sur la fiche de paie de septembre 2023, il me met en absence maladie jusqu’au 10 septembre et du 11 au 30 septembre en absence non-remunerée! Est-ce normal?
Je ne suis pas absente mais inapte au poste pour raison médicale, non?
En sachant que l’inaptitude a été faite le 11 septembre, ne dois-je pas être en fin de contrat à la date du 11 septembre (licenciée à cette date)?
A ce jour il ne m’a pas adressé les documents légaux que j’ai demandé le 28 septembre. Demain, nous serons le 11 octobre soit 1 mois après l'avis d'inaptitude. Donc le 12, si je n'ai toujours rien reçu, que dois-je faire? Un simple courrier avec accusé réception ou un constat par un avocat ou huissier, pour non-respect du délai légal d'un mois ?
Avec mes remerciements anticipés.
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire