Bonjour Maître Salmon
Pour votre réponse, donc si j'ai bien compris, rien ne permet d'authentifier les documents transmis ou non par l'avocat. Est-ce bien le cas ? Je comprends mon étonnement, car cela veut dire que le client est obligé de se fier à son avocat sans avoir aucune preuve de ce qu'il a déposé au dossier ou pas. Vu que les bordereaux listant les pièces déposées ne portent aucun tampon ni cachet du tribunal, et vu que le client n'a pas accès au dossier de plaidoirie, sachant que c'est celui-ci qui sera remis au jury et sur lequel sera fondée la décision finale lors du verdict. Donc un avocat peut s'entendre avec la partie adverse et enlever des choses pour arranger un confrère ou autres, sans que le client ne puisse rien vérifier ?
Cordialement,
il y a 1 an
Chère Madame,
Je suis forte aise de lire que vous vous comprenez : c'est déjà une étape que nous arrivions à nous comprendre nous-même !
Alors, ce que vous me décrivez relève d'un comportement douteux d'un Avocat.
Nous ne sommes pas censés faire des petits arrangements entre nous sur le dos de nos clients et notre mission est de défendre au mieux nos clients pas les clients de nos Confrères.
Et puis, il faut quand même un minimum de confiance entre l'Avocat et son client ou entre le client et son Avocat sinon cela ne fonctionne pas.
Normalement, si des pièces cruciales pour votre défense n'ont pas été mises dans le dossier de plaidoirie, cela doit se voir dans le jugement probablement.
Il faudrait que vous fassiez faire une analyse de tous les éléments de votre affaire pour savoir si vos suspicions sont fondées envers votre Avocat.
(Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert "Oui, merci !". En vous en remerciant.)
Sentiments dévoués.
Maître SALMON
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire