Sujet (Cloturé) initié par Jo, il y a 1 an - 1316 vues
Bonjour, j'ai acheter un véhicule le 17/09/23 dans un "garage" A 600km de chez moi,sauf que nous sommes allez chez ses parents à 2 maisons du garage, la vente ne s'est pas faite au garage ! D'ailleurs le vendeur m'as dis que le garage etait à un ami donc qu'il fallait aller chez ses parents (alors que sur google en mettant le nom du garage quelques jours après, j'apprends que son père est le gérant 🤔) Il me fais essayer la voiture sur 1 km a peu près sur route de campagne donc pas bien vite.. Il m'as dis que rien n'était à prévoir, tout à était fais et que la voiture roulais très bien. La voiture ne semble pas avoir de soucis niveau visuel (la voiture est basse et difficile de voir en dessous) sauf deux ailes à changés ronger par la rouillé qui n'était pas sur les photos évidemment et que j'ai découvert une fois sur place, mais le vendeur me rassure en me disant que c'est 20 e a la casse et que je fais vraiment une bonne affaire.. Une fois sur l'autoroute sur le chemin du retour le turbo de la voiture coupe et la voiture ralenti fortement, arrivé sur une aire je coupe le contact, le remet et ça repart.. Plusieurs km après pareil, pas de voyant moteur allumé donc pas trop d'inquiétude pour le moment... 5 jours après je montre la voiture à un mécanicien qui me dis que le dessous est mangé par la rouillé,la portière conducteur aussi, mon esp ne fonctionne pas, mon voyant moteur ne s'allume pas alors que la voiture à plusieurs défaut à la valise et m'indique même mes soucis de turbo rencontrés alors qu'aucun voyant ne s'étaient allumés.. Le turbo d'ailleurs dit neuf par le vendeur et monté par ces soins, est un turbo d'occasion à moitié rincé ! Une fois sur place il m'explique qu'il n'a pas trouvés les factures, alors que la veille au téléphone il avait les factures des pièces mais pas de la main d'oeuvre puisque que c'est lui qui le faisait.. Bref mon mécanicien débranche des sondes pour vérifier le voyant et bizarrement aucun voyant moteur non plus ( mais défault bien détecté a la valise) Le vendeur à supprimé le catalyseur et mis un tube en feraille mal soudé à la place sans que je sache, lui m'avais parlé de changement de silencieux donc rien d'illégal.. La vanne EGR est désactivé, et un injecteur n'as pas les bonnes valeurs (Hs) . J'ai contacté le vendeur qui m'as dis qu'il me l'avais vendu sans aucune garantie et qu'il me rappelerai, chose qu'il ne fais pas.. J'ai envoyé une lettre recommandé en disant vouloir annulé la vente 6 jours après au vu des nombreux soucis de la voiture. Pas de réponse ,j'aimerais savoir si j'ai une solution pour récupérer mon argent et lui rendre sa voiture. Je vous remercie d'avance
Si le vendeur ne répond pas à votre demande amiable d’annulation de la vente et en remboursement, vous devez l’assigner en justice et solliciter dans un premier temps une expertise du véhicule afin de confirmer les vices cachés et faire annuler la vente.
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