Bonjour, vous avez parfaitement le droit de saisir le Batonnier par une procédure de taxation d'honoraires si vous contestez les honoraires de votre avocat. Le Batonnier statuera sur le bienfondé des honoraires au regard des diligences accomplies dans le dossier. Votre avocat a le droit de vous transmettre une nouvelle facture si celle-ci est justifiée par des diligences, sur le bienfondé de laquelle statuera également le bâtonnier dans le cadre de sa saisine.
Je vous précise que même si l'avocat dessaisi n'a pas rédigé de pièce de procédure (conclusions par exemple), il est possible qu'il y ai des diligences à rémunérer au taux horaire (voir s'il y en a un de mentionné dans la convention d'honoraires), comme des échanges de mails, l'étude du dossier, un entretien téléphonique ou un rendez-vous.
Je vous remercie de bien vouloir indiquer que votre question est résolue si tel devait être le cas. Bien cordialement,
il y a 1 an
Merci de votre réponse. Cependant, elle a perçu 1000 e sans rédiger de conclusions ou requêtes.
Je ne l'ai rencontré qu'une fois et elle ne peut me facturer que le rendez-vous et les e-mails échangés. Je trouve que 1000 e pour cela est excessif tout en me menaçant de m'envoyer une facture complétive alors que son travail se résume à 1 rendez-vous et plusieurs e-mails. Cette avocate a repris les conclusions qui ont été rédigées par mon ancienne avocate décédée. Je trouve que 1000 e c'est trop et je n’accepterai surtout pas de recevoir une prétendue facture complétive 1 mois après.
Je tenais à préciser que la convention signée avec elle indique une somme inférieure à la somme versée et indiquée dans la facture.
il y a 1 an
Bonjour, je ne peux que vous inviter à solliciter le batonnier qui statuera au regard des éléments transmis par l'ensemble des parties, ce que je ne suis pas légitime ni en mesure de faire.
Je vous remercie de bien vouloir indiquer que votre question est résolue si tel devait être le cas. Bien cordialement.
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire