Bonjour,
Je me suis mariée sous le régime de la communauté en août 2000.
Voulant
divorcer depuis janvier 2020, j'ai assigné en août 2021 car, après une procédure amiable de plus d'un an qui a fini par être signée des 2 parties, et le départ de Monsieur du domicile conjugal, ce dernier a remis tout en cause avec le décès brutal de ma mère, qui me laissait du patrimoine immobilier.
Audience en janvier 2022, avec un droit de secours de 1200 euros pour moi à Monsieur, car calculé sur des estimations de mes revenus locatifs, qui se sont avérés très en ceça après impôts, impossibles à évaluer en janvier 2022, car date trop proche du décès de ma mère (mai 2021). Et comme c'est moi qui reste dans le domicile conjugal, mais à titre onéreux (mon avocate de l'époque, car j'en suis à la 3 ème depuis mai 2020 !!!, ne m'avait rien expliqué à ce sujet !) je devrai à la liquidation l'indemnité d'occupation (énorme car très grande maison !).
Monsieur a fait appel en avril 2022, puis m'assigne en référé (nous sommes passés devant le Président de la Cour d'Appel hier) car la date d'audience n'est prévue qu'en octobre 2024 et que sa situation a changé : il s'est fait licencié pour faute grave il y a 1 an ! Il me réclame 3100 euros !! jJ'en gagne 3300 nets par mon salaire et les loyers, après impôts sont très variables : cette année, environ 1100 euros par mois, mais l'an dernier, j'étais en déficit de 250 euros par mois !.
Monsieur veut faire traîner le plus longtemps possible, et se venger ! Il est extrêmement procédurier, son frère est en plus avocat, et de mauvaise foi. Il a même réussi à monter notre fils, majeur, contre mois pendant plusieurs mois.
Il fait semblant de chercher du travail, mais son occupation principale et favorite est de se concentrer sur ce dossier , en me mettant sur le dos des huissiers, notaires, il fait des mains courantes pour n'importe quoi, des saisies sur salaires, bref, fait tout pour avoir ma peau et mon argent... et même indirectement celui de mes parents via la succession ! Il est également en procès contre son dernier employeur !
J'en suis par ailleurs à plus de 25 000 euros de frais d'avocat.
Indépendamment de l'aspect financier (qui me préoccupe quand même car même vendre les appartements dont j'ai hérités est un problème car en indivision à 50 % avec ma soeur, sous curatelle renforcée), je n'arrive plus à vivre ni à travailler car il me sur-occupe en me demandant toujours plus de preuves de défense. Je passe ma vie à essayer de me défendre, en vain !
Mon avocate, qui a l'air plutôt efficace, m'a dit que je ne serai pas divorcée avant 2 ans au moins encore et que je vais pleurer lors de la liquidation (je pleure déjà depuis 3 ans !!!)....
Bref, je survis... et, alors que je pensais me séparer de Monsieur, il est dans ma vie sans arrêt, même à distance, depuis presque 4 ans, et me pourrit le quotidien (mais pas assez selon l'avocate pour porter plainte contre harcèlement !).
Que puis-je faire pour sortir de cette spirale infernale et stopper cette hémorragie financière ?
Merci pour votre réponse malgré la longueur de mon message (mon dossier est de plus en plus épais...).
Merci de vos réponses