Bonjour,
Une audience JAF doit avoir lieu le 17 novembre prochain car la mère de mon fils souhaite partir vivre avec sa nouvelle compagne en Corse ; à 1056 kilomètres de mon domicile.
Elle m'a envoyé par LRAR hier comme quoi elle était dès ce lundi 9 octobre résidente en Corse, sans attente de l'audience du JAF, et que notre enfant sera scolarisé dès ce lundi dans une école corse qu'elle m'a citée.
La maîtresse de la précédente école de mon fils m'a appelé pour me dire qu'en aucun cas, la mère n'avait pour le moment obtenu le certificat de radiation, qu'elle l'avait demandé, mais pas obtenu ; et que dès demain, elle notifiera mon fils comme absent, car il n'est pas encore radié.
J'ai appelé la "nouvelle" école, qui m'a indiqué qu'à ce jour, elle avait eu contact avec la mère, mais qu'en l'absence du certificat de radiation, mon fils n'était pas scolarisable.
Cela signifie donc que mon fils se retrouve en Corse, bien que toujours scolarisé en Gironde ; il n'est donc plus à ce jour scolarisé nulle part. Comment dois-je faire ? Dois-je mettre en demeure mon ex-compagne ? Porter plainte ? Sur quel fondement juridique précis ?
Elle m'a envoyé une LRAR sur laquelle elle m'enjoint à respecter la requête du JAF, à savoir que je dois assumer les kilomètres pour venir le chercher tous les quinze jours ; or, il est à 1056 km. Elle sait très bien que je ne peux aucunement assumer ces trajets-là, mais m'enjoins à respecter la requête. C'est une blague ? Quel JAF va estimer que je suis dans la capacité de faire des allers-retours avec la Corse tous les quinze jours ?
Aussi, lors de l'audience du 17 novembre, que fera-t-elle de mon fils ? Le laissera-t-elle en Corse avec sa compagne qui n'a aucun droit sur ce dernier, ou l'amènera-t-elle et lui fera-t-elle ENCORE louper des cours, alors qu'il est en CE1 ? Il est à signifier qu'elle est géographiquement, professionnellement et sentimentalement instable puisqu'elle a déménagé à 4 reprises en trois ans, et notre fils a changé 4 fois d'école (et c'est bien la première fois qu'elle fait les choses en règle car j'ai porté l'affaire devant le JAF étant donné que jusqu'à présent, chaque déménagement et changement d'école n'étaient aucunement mentionnés au JAF, ni à moi, je n'avais pas le droit de savoir où mon fils élisait domicile, et dans quelle école il se trouvait !)
Merci de vos réponses