Encaissement d'un chèque alors que la réservation du chiot a été annulé
Sujet initié par Nana, il y a 1 an - 1754 vues
L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour,
Voilà, j'ai donné un acompte de 500 euros pour un chiot pour la réservation de ce dernier. En échange, elle devait me donner le contrat de réservation et les papiers concernant le déroulement de la vente.
Sauf qu'après plusieurs mois d'attente, nous n'avions aucune réponse de l'éleveuse. Même le chèque pour la réservation n'a pas été encaissé tout de suite MAIS à une date ultérieure. Nous avions convenu une date fixe, m'a même assuré d'avoir bien encaissé le chèque.
Plusieurs jours se passent, ensuite plusieurs semaines et comme nous n'avions plus de nouvelles de la part de l'éleveuse, nos messages laissés sans réponse ainsi que les papiers non reçus, nous avions demandé l'annulation de la vente. Toujours aucune réponse de sa part jusqu'à présent, où nous avions eu "la surprise" d'avoir vu le chèque encaissé sans aucune information ni de nouvelles de cette éleveuse.
Elle prétend avoir essayé plusieurs de me contacter, alors que nous avions demandé l'annulation de la réservation depuis un moment. De notre part, nous avons essayé de la contacter plusieurs fois, nous avions toujours aucune réponse de sa part.
Nous lui avions renvoyé un message en lui précisant qu'elle a encaissé le chèque sans nous prévenir ( comme la date convenue était expiré depuis plusieurs semaines comme elle ne répondait pas) en lui précisant encore une fois que nous voulions ANNULER la vente et être remboursé des 500 euros et sans réponse de sa part ENCORE une fois, nous allions à la gendarmerie pour porter plainte.
Je précise encore une fois : Nous avions demandé l'annulation du chiot comme elle ne donnait plus aucun signe de vie malgré les nombreuses relances, nous n'avions signé AUCUN papier (en pensant qu'on aurait tous les papiers après avoir donné le chèque de 500 euros, renvoyer le contrat signé et elle aurait encaissé le chèque SEULEMENT à ce moment) et depuis plusieurs semaines, elle rechigne de me rembourser en précisant qu'elle a gardé le chiot et qu'elle avait des occasions de le vendre. Et elle ne propose aucune solution de remboursement
Si vous n'avez signé aucun document qui précise que les 500 € versés pour la réservation du chiot sont conservés en cas d'annulation, l'éleveur doit vous rembourser.
Au besoin vous pouvez me contacter pour un accompagnement personnalisé,
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