Bonjour,
Si la fenêtre qui vous a été livrée ne correspond pas à celles que vous avez commandée, vous pouvez vous prévaloir de la garantie légale de conformité sur le fondement des articles L.217-3 et suivants du Code de la consommation.
En vertu de cette garantie, vous pouvez exiger auprès du professionnel la mise en conformité de la fenêtre par réparation ou remplacement ou, à défaut, la réduction du prix ou à la résolution du contrat (= annulation).
Vos avez, par ailleurs, le droit de suspendre le paiement de tout ou partie du prix jusqu'à ce que le professionnel ait satisfait aux obligations qui lui incombent.
La mise en conformité de la fenêtre doit avoir lieu dans un délai raisonnable qui ne peut être supérieur à trente jours suivant votre demande.
Cette mise en conformité se fait sans frais à votre charge.
Il vous appartient donc d'adresser au professionnel un courrier RAR de mise en demeure en ce sens.
En cas d'inertie du professionnel, il conviendra d'introduire une action en justice.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
Cordialement.
il y a 1 an
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