Bonjour Maitre,
Tout d'abord je vous remercie de votre réponse rapide.
Pour éclairer mon dossier, Suez essaie de faire passer cela pour une fuite, comment puis je leur prouver que c'est une erreur de leur part ?
et est ce que j'ai le droit de bloquer leurs prélèvements jusqu'à ce que le dossier soit résolu sans que j'ai de soucis avec ma banque (recouvrement etc)?
Cordialement.
il y a 1 an
Vos factures sont restees sur des estimations au lieu d etre au reel. C est une faute de leur part qui vous porte prejudice. Rapprochez vous d un avocat pour engager leur responsabilite et faites opposition à votre banque.
Merci de cliquer sur resolu
il y a 1 an
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Bien à vous
Merci Maitre d'avoir répondu à mes questions, je vais me rapprocher effectivement auprès d'un avocat si suez ne veut rien entendre.
Bonne journée à vous.
il y a 1 an
Bonjour Maitre, je suis toujours en litige avec Suez en décembre, ils m'ont répondu que la loi qui stipule que je dois uniquement les 2 dernières années ne fonctionne pas, vu que j'étais mensualisée cela part du principe que j'étais d'accord avec leurs estimations et par ailleurs je leur doit le montant au prorata de ces 5 dernières années soit un montant approchant les 1000€. Sont ils raccord avec la loi?
Aussi depuis ma demande d'un nouveau calcul exact correspondant au 5 ans, Suez m'a répondu qu'ils allaient demandé au service comptable de répondre à ma demande mais depuis le 15 janvier je n'ai plus de nouvelles.
Par contre j'ai la société de recouvrement mandaté par Suez qui m'envoi des mails/sms et parfois courrier tout les 15 jours pour que je paie les 2046€ de la facture initiale, j'ai beau leur renvoyer des réponses par mail leur disant que le montant n'est pas le bon ils continuent… Dois je m'iniquité?
merci par avance de votre réponse.
cordialement.
il y a 6 mois
Bonjour, Je suis dans le même cas de figure que vous. Nous louons un logement ou le compteur était dans la cave du propriétaire et non rattaché à notre bail et d'autant plus celle-ci était inondée par les nappes phréatiques donc pas d'accès à ce fameux compteur. Nous sommes alors facturés sur des estimations toujours payées et ça pendant 10 ans. Nous quittons ce logement, nous sommes dans l'impossibilité de communiquer le relevé de compteur afin de mettre en place la résiliation de notre contrat suite à notre départ. Le propriétaire prend la peine de s'équiper de cuissardes pour nous fournir l'index, chose faite nous prenons contact avec SUEZ communiquons le relevé de compteur le mois d'après suivant notre départ et ne payons à la demande du conseiller en ligne la somme de 65e correspondant à notre estimation mensuel.8 mois après notre départ, nous recevons une facture de régularisation d'un montant de 2744,28e correspondant à 525M2.C'est alors que je prends contact avec la plateforme SUEZ afin de comprendre cette facture vu que l'information que nous avons quand nous avons réglé les 65e, notre contrat était bien résilié, suite aux explications données, je conteste cette facture avec un calcul de régularisation de 10 années d'eau d'après les calculs de SUEZ.Le service juridique de SUEZ devait me contacter parallèlement à ça, ils ont opté pour l'intimidation nous sommes au 6ème cabinet de huissiers de justice!!! Nous sommes harcelés par mails, messages, appels téléphoniques. Comment est-il possible d'établir une facture avec une régularisation de 10 années d'eau éditée 8 mois après notre départ. Un mail nous a été envoyé avec la formule de calcul de SUEZ qui démontre que nous sommes bien sur une facture éditée avec une régularisation d'eau calculé sur 10 ans. Nous avons envoyé à SUEZ en lettre recommandée cette contestation en copie au médiateur de l'eau ainsi qu'à QUE CHOISIR. Au vue de la persécution que nous subissons depuis plus d'un ans, je me suis vue dans l'obligation de porter plainte contre SUEZ.
SUEZ nous a envoyé un protocole "amiable" nous proposant de réduire la régularisation à 5 ans, sans réponse de ma part à une date butoir, il se voit dans l'obligation de poursuivre la procédure avec les huissiers.
Merci à vous
il y a 4 mois
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous concernant SUEZ.
Cordialement,
il y a 4 mois
Bonjour Faby, nous sommes arrivé à une entente de base à l'amiable sur une rétro action de 5 ans, j'ai envie de dire: normal Suez ne peut pas remonter +de 5 ans, pendant ce temps j'ai été effectivement harcelée par la société de recouvrement auquel les dossiers de dette après un certain temps passent entre leurs mains, mais ma conseillère suez m'a informé de ne pas m'en occupé, juin ma conseillère m'a rappelé car j'avais laissé un mail car le dossier depuis septembre traînait un peu trop, en mentionnant que plus ils traînaient moins j'aurai à payé au vu de la légalité de rétroaction de 5 ans et que donc finalement cela m'arrangerait !!!
Et finalement apel de ma conseillère qui m'annonçait qu'effectivement ils refesait un nouveau calcul à juin 2024 et me donne le montant de 721€ (au lieu de 2046€) qu'ils comptaient pas les frais de relance et qu'ils fesait un geste commercial d'un an de conso, donc en gros je pais que 4 ans.
J'ai jamais été virulente sur mes mails mais toujours protocolaire dans mes mots, et au téléphone plutôt arrangeante à vouloir régulariser mais pas me faire avoir ;)
Il y a toujours moyen de faire réduire la note sans avoir à passer par des huissiers et sans engendrer d'autres frais, le soucis est que dès que vous contacter la médiation le dossier se suspend et Suez ne peut plus vous faire d'offre amiable entre temps.
Pour notre dossier à force de mail j'ai quand même réussi à la baisser de 65% ce qui n'est pas négligeable !
J'espère que vous arriverez à trouver une entente malgré tout.
il y a 4 mois
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