Chère Madame,
Il m'est impossible de me prononcer de façon péremptoire sans connaître votre dossier et sans lire l'entier jugement.
Néanmoins, la phrase que vous citez indique qu'il doit vous prévenir un mois à l'avance qu'il n'exercera pas son DVH, ce qui semble indiquer qu'il est réputé exercer tous les autres sans avoir à vous prévenir du fait qu'il les exerce réellement. Aussi, une telle phrase n'est absolument pas contraignante pour lui.
Ainsi, s'il souhaite exercer son DVH, vous ne pouvez pas lui refuser. Faute de quoi vous pourriez commettre le délit de non-représentation d'enfant.
Veillez cependant à vérifier dans votre jugement, s'il n'est pas indiqué, qu'à défaut d'avoir exercé son DVH dans l'heure pour un weekend, et dans les 24 heures pour les vacances, il n'est pas réputé avoir renoncé à celui-ci.
Si vous souhaitez modifier ses DVH car il les exerce de manière trop anarchique, il vous faudra saisir à nouveau le Juge aux Affaires Familiales.
En tout état de cause, il serait intéressant pour vous de prendre contact avec un Avocat près de chez vous pour une consultation juridique, afin de connaître exactement vos droits (en rapportant le jugement).
Sachez, par ailleurs, que si vous y êtes éligible, un Avocat peut vous être désigné au titre de l'aide juridictionnelle.
Merci d'indiquer si la question est résolue en cliquant sur "oui merci".
Bien cordialement,
Maître, un grand merci pour cette réponse rapide et très claire! En effet c’est ce que je pensais: il n’y a pas marqué de délai et que passé une journée ou 1h il est considéré qu’il y a renoncé. Cette phrase ne sert donc pas à grand chose! Je vais en effet me rapprocher à nouveau d’un avocat de ma ville! Je vous souhaite une belle journée!
il y a 1 an
Je vous en prie. Excellente journée à vous également
il y a 1 an