Litige avec un marchand en ligne basé en italie (colis non reçu)
Sujet (Cloturé) initié par sophie, il y a 1 an - 1555 vues
Bonjour,
J'ai effectué une commande sur internet chez un marchand basé en Italie. Il m'affirme que j'ai reçu le colis le 31/07/2023 or je n'ai rien reçu (j'étais chez moi ce jour là). Il m'envoie une preuve de livraison non signé (POD), normal puisque je n'ai rien reçu. Il me dit que le transporteur lui affirme que le colis a été livré. Je demande un remboursement. Après de nombreux échanges ( avec pour certains messages du copier coller venant de sa part). Il me propose en guise de solution à l'amiable de faire un nouvel envoi. Je ne veux pas car je ne veux pas que l'histoire se répète et je n'ai plus aucune confiance. Je demande donc le remboursement. En guide de dernière réponse il me dit qu'il peut faire un nouvel envoi et pas de remboursement car le transporteur lui affirme que le colis à été livré. Que puis je faire ? Je veux un remboursement pas une nouvelle livraison. Nous somme le 16/10/2023 et cela dure depuis le 08/08/2023.
Compte tenu de l'enjeu financier et de la localisation du vendeur, il sera difficile et trop coûteux de tenter de le contraindre judiciairement de vous rembourser.
Le plus simple serait d'opter pour un nouvel envoi avec réception contre signature.
De cette façon, si le problème se répétait, vous pourrez prouver que vous n'avez rien reçu.
De manière générale, il vaut mieux éviter de commander à l'étranger sauf lorsque l'on est sûr de la fiabilité du vendeur ou que l'enjeu financier est très faible.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.