Disparition présumée d'un chèque de caution : comment résoudre le litige
Sujet initié par blgnch, il y a 1 an - 1191 vues
Bonjour,
J'ai loué trois robes auprès d'une professionnelle et, pour réserver la date, j'ai versé un chèque de caution ainsi que 50% du coût total de la location. Cependant, en raison de la destruction d'une des robes et de la malhonnêteté de la professionnelle pour trouver une solution, nous avons convenu d'un commun accord d'annuler la réservation et de me rembourser les 50% que j'avais initialement payés pour bloquer la date. De plus, j'ai demandé que la professionnelle me restitue le chèque de caution.
Elle prétend maintenant qu'elle n'a jamais reçu de chèque de caution. Pourtant, sur le contrat que nous avons tous les deux signé, il est explicitement mentionné que j'ai remis un chèque de 1600 euros (montant inscrit à la main).
elle m'affirme qu'elle n'a jamais reçu le chèque et par conséquent ne l'a jamais encaissé. Cependant, je suis convaincu de lui avoir remis le chèque. Quelles solutions sont possibles dans cette situation ?
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