Chère Madame,
Les faits décrits sont triples et relèvent tous de l'article 222-13 du Code pénal dont je vous cite les éléments qui vous correspondent::
Article 222-13 : Les violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ayant entraîné aucune incapacité de travail sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsqu'elles sont commises :
1° Sur un mineur de quinze ans ;
2° Sur une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de leur auteur ;
Les peines sont également portées à cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende lorsque cette infraction, ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure ou égale à huit jours, est commise dans deux des circonstances prévues aux 1° et suivants du présent article. Les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et 100 000 euros d'amende lorsqu'elle est commise dans trois de ces circonstances.
Les violences contre vos enfants sont
- sur votre enfant de 5 ans des violences su mineur de 15 ans, (3 ans de prison et 45000 € d'amendes)
- sur votre enfant handicapé de 8 ans 5 ans et 75.000 €
- sur votre personne : tout dépend du niveau d'ITT que vous avez subi.
Il faut faire évaluer cette ITT par le médecin de l'Unité Médicale Judiciaire. Pour cela il faut demander une réquisition au Commissariat.
Si vous avez plus de 8 jours d'ITT, c'est un délit prévu par l'Article 222-11:
Article 222-11 : Les violences ayant entraîné une incapacité totale de travail pendant plus de huit jours sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Si vous avez moins de 8 jours d'ITT ou 0 jours c'est une contravention de 5ème classe.
Je vous recommande de faire évaluer votre ITT et d'insister sur l'ITT psychique. Une agression devant ses enfants c'est un élément particulièrement perturbant à digérer.
Je vous recommande également de prendre un avocat pour faire valoir vos droits.
Vous avez le droit de réclamer une indemnité pour chacun de vos enfants et pour vous même.
Vous pouvez également demander une injonction interdisant à cette personne de se rendre dans ce supermarché à nouveau.
Vous pouvez me contacter en privé.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 1 an
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus