Bonjour,
J'ai étais convoqué dans une affaire il y'a 5 ans (début 201
pour un cas de escroquerie (cela n'était pas notifié à l'époque dans ma convocation) en tant que "suspect" pour une audition libre pour des fait remontant à début 2017.
Bien que n'ayant pas grand chose à faire dans cette histoire, j'ai été auditionné pendant ~2-3Heures (c'est un peu flou dans mon esprit)
J'ai proposé éventuellement mon aide en cas de besoin afin d'apporter d'autres éléments si besoin mais je n'ai pas eu de réponse suite à cela.
Pas plus tard qu'il y'a 3 jours ma mère à reçu une lettre pour une nouvelle Audition Libre pour les fait datant donc de 2017 (la même époque et le même mois) en lettre "simple" (donc pas en recommandée) et par ailleurs à la mauvaise adresse.
Je voulais donc savoir
1) Une lettre simple est-elle suffisant ? ne doit-on pas envoyez une lettre recommandé ?
2) J'ai du mal à comprendre l'intérêt de la démarche au vu de la date indiqué dans cette lettre il semble tout indiqué que c'est pour faire suite à cette affaire mais pourquoi une deuxième Audition Libre en tant que suspect ?
Je n'ai pas plus d'éléments à fournir d'ici là et je vois bien mal ce qui pourrait changer quoi que ce soit au dossier à l'heure actuel.
3) A l'époque j'ai pris un avocat ne sachant pas en quel qualité j'étais convoqué, au vu de la lettre et vu que vraisemblablement c'est sur le même dossier je me demande si la présence d'un avocat est bien utile pour cette deuxieme audition.
Merci de vos réponses