Bonjour,
Je vous invite d'abord à vérifier l'identité et les coordonnées de l'agent vous ayant contacté en prenant d'abord attache avec le commissariat ou la gendarmerie concerné(e) par le biais du numéro de téléphone fixe renseigné sur l'annuaire public : https://lannuaire.service-public.fr/
Ensuite, les enquêteurs ne sont pas disposés à donner des informations par téléphone ou mail dans la mesure où d'une part, l'enquête est secrète, d'autre part, ils doivent en amont pouvoir vérifier votre identité avant de vous communiquer de quelconques éléments sur une telle plainte.
En principe, vous êtes convoqué et vous devez vous rendre au commissariat/gendarmerie afin d'être auditionné sur les faits qui vous sont reprochés.
Toutefois, vous pouvez tenter d'obtenir quelques informations par courriel, mais il ne s'agit pas là d'un droit vous étant accordé à ce stade et de cette manière.
Bien cordialement
il y a 1 an
Merci de votre réponse.
Normalement quand il y a une plainte déposée contre une personne la police informe le principal concerné par écrit de l’identité de la personne et du motif de la plainte et je pensais que je pouvais demander l’identité de la personne me mettant en cause par mail directement car je suis à l’étranger et le chef de police a donner son mail direct.
Je suis le principal concerné et j’aurais su l’identité de la personne de toute les façons sur place donc cela revient au même normalement non ?
il y a 1 an
Lorsqu’une convocation écrite est émise, l’auteur de la plainte n’est en général pas mentionné.
Vous pouvez toutefois demander à l’enquêteur de vous renseigner.
Toutefois à ce stade, l’enquête étant secrète, à moins d’être auditionné dans un cadre procédural fixé par la loi, vous ne disposez pas d’un droit d’accès au dossier.
L’enquêteur ne sera donc pas obligé de vous communiquer cette information par téléphone ou par mail.
Bien cordialement
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire