Merci pour votre réponse qui ne m'est malheureusement d'aucune aide
Je n'ai pas les moyens de prendre un avocat.
Quelqu'un pourrait-il me donner au minimum quelques pistes par rapport aux 2 petites questions ?
Je vous remercie
il y a 1 an
Bonjour,
C'est étonnant que le gendarme vous ait donné tous ces détails par téléphone. En général, ils en disent le moins possible.
Vous n'avez aucune garantie que le procureur va vous proposer un simple rappel à la loi comme alternative aux poursuites.
Soit le gendarme a de l'expérience et a été honnête avec vous.
Soit il a voulu vous rassurer pour être sûr que vous vous déplacerez au rdv.
Vous serez fixé demain.
Quant à la réponse de l'avocat ci-dessus, il faut que la profession sache qu'un avocat, ça coûte de l'argent, voire même beaucoup d'argent.
Et l'aide juridictionnelle ne fait pas tout car en général, on sort quand même de l'argent de notre poche (honoraires libres), même avec l'AJ à 100%.
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
En effet, c'est assez étonnant qu'il m'ait donné autant de détails. Et il est possible qu'il ait dit cela pour que je vienne à coup sûr... ce que j'aurais fait dans tous les cas cela dit.
Mais il semblait honnête et je reste persuadé, je n'espère pas à tort, que les gendarmes sont des personnes honnêtes et intègres.
Je verrai bien demain ce qu'il en est en effet et de toute façon il faut assumer les conséquences de ces actes, même non volontaires.
Je vous remercie encore pour votre réponse et vous souhaite une bonne fin de journée.
Cordialement
il y a 1 an
Bonjour,
ou le gendarme est honnête ou il chercher à vous piéger pour que vous reconnaissiez votre culpabilité. Si vous pouvez trouver un avocat, faites le au plus vite. Votre avocat pourra avoir accès au dossier pénal et vous conseiller sur l'attitude à adopter, peser le pour et le contre. Dans ce système les gens trop honnêtes se font broyer, sachez le par expérience.
il y a 1 an
A partir de 20 euros pour un rv téléphonique de consultation avec un avocat pénal, soit l'équivalent de quelques paquets de cigarettes, suivant les revenus et la gestion de budget de monsieur ça n'est pas forcément insurmontable, surtout quand on a les moyen d'acheter des substances illégales 30 ou 60 euros le gramme...
https://consultation. #Site internet# /consultation-telephonique/index.php
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire