Bonjour,
On est propriétaires de un appartement RDS avec une terrasse, acheté en fevrier 2020 , sans travaux a faire, aparté la cave et la terrasse, avec un prêt immobilier et on étais obligé de assigné le vendeur car, l'humidité à apparu 3 mois après notre aménagement.
L'expertise judiciaire, le constat d'huissier, avait prouve que il y a un vice caché, et les eaux usée, l'eau de vanes et l'eau de pluie provenant de trois copropriétaires a plusieurs appartements, situées en amont se infiltrés au pied de mur de notre copropriété,en dessous de notre appartement dans la chambre et dans le salon.
On a de problèmes de humidité, moisissures, levures et champignons à la limite, odeurs.
Plusures problèmes de santé depuis, pour moi(une fibromyalgie invalidente que se déclenché à
causes du stress, un handicap entre 50%-80%, incapacité totale de travail , un état dépressif sévère. Pour mon mari, des problèmes respiratoire un début de asthme, infection au poulmons, problèmes dermatogique, état dépressif sévère, anxiété etc, tout ça après une vie très activé et saine avant.
On a subit aussi des importantes pertes matériels et financiers ( quand je tombé malade en août 2020 je travaille a mi-temps de cause de pandémie de covid a Monaco, et je travaille que de 8 mois, avant je travaille en France et pour ce motif je ne pas ou le droit a une pension d'invalidite), d'assurance de credit (après 3 ans de arrêt maladie m'ont donné un taux de incapacité en dessous de 66% ne me paye pas le crédit), toutes le démarche pour ce procès, les démarches médicale et administratifs, pour moi, une personne handicapée et avec de douleurs dans tout mon corps 24h/24, encore de pense a déménage, c'est une épreuve terrible, et tout ça depuis trois ans que on habite dans ce appartement.
Notre avocat ne propose l'annulation de vente, mais nous avons fait de travaux d'aménagement sur mesures dans l'appartement, par nous même, et en plus on a subi un pertes de revenus par rapport au maladies et on est pas en mesure aujourd'hui de avoir un autre prêt immobilier ou d'obtenir la location de un appartement.
Pour tout ça je voulais avoir un autre avis pour pouvoir prendre une décision : Que faire ? anulation de la vente ?, dommage et interet ? reste dans l'appartement et faire le travaux interior, exterior (un syndic pas très correcte et compétent), comment savoir si le travaux vont être fait par le 3 copropriétés en amont qui ont négligées l'entretien et le travaux a faire de puis plusieurs années.
Quel risque on prend aussi pour récupérer notre argents dans le cas de anulation de vente, le frais de notaire que on a payé pour la vente? et si c'est
le cas celle de l'annulation de la vente?, les dédommagement pour le travaux que on a fait dans l'appartement (aménagements total dans la cavé, avec l'installation électrique, installation de cumulus et installation de lave-linge plus etajers sur mesures, mobilier de cuisine sur mesure, espace arrangement, terasse en bois, porte d'entrée sur la terrasse, dresing sur mesure dans la chambre.
Comment récupérer aussi touts les pertes matériels,
vêtements, mobilier, chaussures,
objets personnels, accessoires, abîmées par l'humidité, car on a pas de factures pour la grande partie, que ont été constaté par l'huissier et par l'expert mais pas avec la précision de marques, et que on l'avait jeté après le constat.
Comme notre cas est très complexe et implique plusieurs personnes et copropriétés, je tiens avoir un autre avis pour pouvoir prendre une décision qui ne conduit pas dans des chemins plus compliqué.
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre