Sujet (Cloturé) initié par Teka, il y a 1 an - 1931 vues
Bonjour,
Je loue une maison dont la gestion locative est sous traitée à une agence immobilière. D'après les locataires, dès le premier mois de location, le portail électrique ne fonctionnait plus après les pluies, et faisait même parfois disjoncter la maison.
Ils ont prévenu l'agence, mais celle-ci ne m'a avertie que 3 mois plus tard du problème.
Lorsque je me suis déplacer dans la maison que je loue, le portail n'était plus alimenté. Le père du locataire sois disant électricien, avait débrocher 1 ou plusieurs câble du tableau pour régler le problème. J'ai effectivement constaté 1 câble libre dans le tableau.
Suite à ce constat, j'ai indiqué que je ne pouvais pas diagnostiquer le problème tant que le tableau n'avait pas été remis en conformité.
Quelques semaines plus tard, suite à mes sollicitation par mail, l'agence m'a indiqué que le tableau avait été remis en conformité, et que le portail fonctionnait à nouveau.
7 mois plus tard (cette semaine), le locataire m'apprend que le portail ne fonctionnait pas même après avoir remis en conformité le tableau. L'agence ne m'a pourtant jamais prévenu que le problème persistait.
Lors de ma visite aujourd'hui, j'ai constaté que le portail n'était toujours pas alimenté électriquement (mesure au multimètre du câble d'alimentation coté portail), alors que le disjoncteur était bien enclenché coté tableau.
Que me conseillez vous de faire. Selon moi, les locataires doivent remettre le tableau en état à leur frais (et faire passer un consuel??). Aussi, suis-je en droit de demander à l'agence de prendre ses responsabilités et de gérer cette remise en état?
Je vais par ailleurs regarder s'il m'est possible de casser le contrat avec cette agence pour manquement à la prestation de service pour laquelle je les paie. Je ne sais pas s'il est possible de conserver les locataires si je casse le contrat.
Pour information: - l'agence ne m'a pas non plus prévenu pour un arbre à élaguer, - N'a pas prévenu les locataires que la maison était sur fosse septique (les locataires ont jeté de la javel dans les WC), - Ne m'a transmis les informations sur la civilité des locataires pour que je puisse réaliser ma déclaration aux impôts, 15 jours avant la date limite, et uniquement après 2 relances par mail + 1 appel téléphonique.
En l’occurrence, la réparation du tableau électrique vous incombe. Par ailleurs, compte tenu des différents manquements constatés chez cette agence, vous pouvez mettre un terme à mon contrat en respectant un délai de préavis préalable. Vous pouvez consulter le contrat de vous avez signé dans ce sens.
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse et votre rapidité.
Donc même si ceux sont les locataires qui ont modifiés le tableau électrique sans mon autorisation, c'est à moi qu'il revient de payer les réparations? Ca parait injuste.
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