D'une manière générale, en droit français les grands-parents ont des droits et devoirs sur leurs petits enfants. De ce fait, ils peuvent demander un droit de visite et d'hébergement.
En revanche, on peut empêcher des grands parents d'entretenir des relations avec leurs petits-enfants si, comme dans le cas que vous décrivez, votre père semble être toxique. La seule chose qui doit être prise en considération, c'est l'intérêt de l'enfant.
Le mieux, c'est d'attendre qu'il intente une action devant le JAF (représentation par avocat obligatoire) pour invoquer les griefs dont vous avez à faire état pour expliquer votre refus.
Donc, pour l'instant, il faut attendre que votre père porte l'affaire devant le tribunal et en tout état de cause le juge tiendra compte de l'intérêt supérieur de l'enfant.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Cordialement
il y a 1 an
Merci Maître pour votre retour.
Mais pensez vous qu’au vu des éléments et avec plus d’éléments et d’argumentations de ma part le JAF sera en ma faveur ou mon père a-t-il une chance d’avoir gain de cause ?
Le droit des grands parents et les lois du sang ont bien des limites ?
Comment un juge pourrait accordé un tel droit ? Mon enfant a 1an et demi et ne le connais pas du tout, et moi j’ai rompu tout lien dans le but de ne jamais en avoir de nouveau.
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire