Sujet (Cloturé) initié par Neo21d, il y a 1 an - 2256 vues
Bonjour,
J'ai effectué des ventes via la plateforme de vente StockX (baskets, mode...). C'est StockX qui m'a fourni des bordereaux d'envoi UPS, pour l'expédition des colis. Au cours de l'année, j'ai déposé plusieurs points relais UPS (chez des commerçants de proximité) mais 4 colis ont été perdus (+350 euros de produits). Les colis ont bien été scannés par le point relais mais n'ont, d'après le scan, pas bougé du point relais UPS . J'ai lancé des réclamations auprès UPS. Les colis ont été déclarés comme perdu. Afin d'être indemnisé, j'ai sollicité StockX qui m'a indiqué que je devais me rapprocher de UPS car le colis avait été perdu en point relais. Lorsque je contacte UPS, il m'indique que je ne suis pas l'expéditeur du colis car c'est un bordereau d'expédition "retour" et c'est donc StockX qui est désigné comme "expéditeur", qui doit valider la demande d'indemnisation. Je suis donc dans un situation où UPS et StockX se renvoient la responsabilité du traitement de la réclamation. Auriez-vous svp une proposition pour m'aider à sortir de cette situation et obtenir un dédommagement ?
Vous pouvez commencer par consulter les CGV de STOCKX afin de vérifier si dans ce cas de figure leur responsabilité est en cause.
Toutefois, à mon sens , votre seul interlocuteur étant STOCKX, c’est sa responsabilité qui est en cause et il lui revient de vous rembourser, libre à elle d’engager par la suite une action en remboursement contre UPS par a suite.
Vous devez donc transmettre un courrier de réclamation à STOCKX.
Merci beaucoup pour ce retour rapide. Quand je contacte StockX, il me renvoie vers leur FAQ : Admissibilité des réclamations : nous ne sommes pas en mesure d'effectuer une réclamation si votre colis n'a jamais quitté le centre de dépôt.
D'après vous, y'a t'il la moindre solution ? En parallèle, j'ai déposé une plainte au commissariat de police suite à la perte de ces 4 colis.
Vous pouvez engager une action judiciaire en remboursement contre les deux sociétés. C’est la seule solution qui vous permettra d’obtenir remboursement.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.