Bonjour, locataire depuis 13 ans sans aucun incident de paiement, de degradation, ou autre de ma part , les relations avec ma propriétaire se sont détériorées. Une maison divisée en deux appartements avec une grande cour intérieure où l. On pouvait jusqu'à présent stationner les véhicules des occupants et des visiteurs sans que cela ne gène personne. (La propriétaire ne réside pas sur place nous sommes 2 locataires) .
Depuis l arrivée de nouveaux locataires du dessous il y a deux ans, ( amis de la propriétaire nous avons remarqué que déjà l ambiance était en train de changer .petit à petit. Chaque petite negligence autrefois sans importance, une soirée bruyante et quand je dis une, c est une ou deux dans l année sans, excès ont commencé à être rapporté à la proprietaire de façon régulière., Les chats qui on toujours déambuler entre l. Appartement et. La Cour intérieure sont devenus gênants. Les enfants qui jouaient de temps en temps et plutôt rarement dans la Cour n ont plus été tolérés ,les voitures qui pouvaient être stationnées longuement ou même occasionnellement voir pour une nuit ont été repérées, identifiées y compris par les plaques d immatriculation sans action de police. Les reproches ont commencé à pleuvoir, et des affaires stockées depuis 10 ans sous un auvent privatif, devant certe être utilisé à l origine comme stationnement ,ont été scrupuleusement identifiées et comptabilisées devenant gēnantes elles aussi . Bref je M étais habituée aux allées et venues incessantes du mari de la propriétaire qui profitait du fait qu il venait pour entretenir de temps en temps les parties communes pour ne plus compter ses passages et observer ce qui se passait. Avec l arrivée des. Nouveaux voisins cela s est amplifié les. Reproches aussi les. Intolérances n en parlons pas, et ce qui devait arriver arriva, mon conjoint un dimanche matin s est emporté verbalement et a envoyé balader le maris qui l'interpellait pour faire une liste de tout ce qui ne convenait plus de manière unilatérale . Depuis ce jour, je vous laisse imaginer.: Menace d. Enlèvement du véhicule que nous avons finis par enlever afin de calmer le jeu . Mais ça n'a pas. Suffit !Pose de. Panneau d. Interdiction de stationner sur les parties libres absolument non gênantes où ils venaient se garer eux même quand ils venaient sur place ou dans le. Quartier.
Délimitation strictes de l emplacement de stationnement. Demande expresse de vider le auvent , pression sur les chats, installation de. Bloc jardinière un dimanche soir, nuit tombée, autour de la place de. Stationnement sans, être prévenus, et en notre absence, condamnant également le grand espace où l on stationnait les vehicules de passages qui avait été entre temps transformés "en air de retournement stationnement interdit " Si. Vous connaissiez la cour vous verriez objectivement qu il n y avait pas besoin de plus d espace pour manoeuvrer même un gros. Utilitaires.la preuve c est qu en deux mois l espace libre est passé à air de retournement elle même finalement condamnée par des jardinières Bref c est sans compter une caméra installée à l. Extérieure de la. Propriété filmant l entrée et la voie publique extérieure dont On faisait fi jusqu'à lors pensant qu elle servait principalement à filmer un valon qui peut avoir tendance à déborder par pluie forte.Face à la. Connaissance de nos allée et venues rapportées, aux visiteurs identifiées ,et dans l attente manifeste d une Faute, avec un stationnement fraîchement devenu interdit , la caméra nous apparait légitimement suspecte, sans compter qu elle est sûrement illégale à cet emplacement.
Bref une Location globalement paisible pendant des années tout en étant diplomates, mais une protestation de mon conjoint objectivement méritée je pense a déterré une hache de guerre sans aucune concession dans un seul but:pourrir la vie. Cette altercation n a pas, été supportée et ce, qui était du commérage ou de la curiosité malsaine et malveillante s, est transformé en une forme de harcèlement.
L appartement récemment mis en agence dans la foulée géré jusqu' à lors par la propriétaire bénéficie d un loyer modéré par. Convention révolue et prorogée sans savoir pour de combien de temps encore ...
Cette mise en agence n a eu ces dernières semaines pour but que de trouver une. Faille et d. Officialiser tout ce qui pourrait nous mettre en défaut. Absent pendant 3 semaines, mon conjoint ayant roulé nuit et jour a garé sont véhicule le. Vendredi en fin d après midi sur un emplacement qui n était plus autorisé . Le lendemain matin L agence recevait un SMS pour une demande de dépôt de plainte immédiate photo du véhicule et immatriculation à l'appui avec en légende :"son ami est rentré,voilà ce que mon locataire m envoit. "....
. Afin de mettre un terme à tout cela. Nous avons tenté une rencontre entre l'Agence, la. Propriétaire et nous 2 jours plus tard .
Rencontre infructueuse où le. Dialogue n était manifestement pas d actualité .
Juste de redire tout ce qu'il serait interdit dorénavant de faire,,sous peine de procédure et la propriétaire de s en prendre à un des deux chat qui faisait ses griffés sur un arbres pendant que L on "discutait " Dans la cour...... Et Oui !!!
Sentant le vent venir j ai expressément. Demandé à ma propriétaire si elle renouvellerait le. Bail dans 18 mois ce à quoi elle a répondu dans la. Négative sans, justifier un motif particulier .
(Précision faite en off à L agence :"c est votre conjoint qui pose problème vous seule elle vous, garde. '
Nous avons donc mis un terme à cet entretient sans intérêt, où la volonté d, apaiser les choses n était manifestement pas de mise.
Le. Lendemain ,nous recevions un courrier de L agence travestissant nos mots et traduisant notre volonté de mettre un terme à cet entretien stérile en :" Vous avez dit que. Vous ne souhaiteriez pas honorer le. Bail jusqu à la. Fin merci de vous rapprocher de nous... Sans oublier de poser sur le. Papier malicieusement un petit mot de mon conjoint à destination de ma propriétaire lorsqu elle s en est pris au chat :"il eu le. Malheur de dire : "vous êtes sérieuses ? "
Réponse :"oui "
Mon conjoint:" Alors là c est un problème mental.!
Recontactant l'Agence afin de rectifier cette "curieuse incompréhension", qu'elle. Ne fut pas notre surprise de constater une fois de plus que certaines choses totalement. Fausses avaient été dites entre temps à savoir que des allées et. Venues incessantes de. Personnes étrangères avaient eu lieu durant le, week end pour une vente ouverte dans, la cour intérieure.
La, realité : une vente sur le bon coin, une personne venant 10mn chargeant son coffre
Et repartant sans, encombre....
Je vous, laisse imaginer alors tout ce, qui peut être colporter avec ce genre de manquement intentionnel et de transformation de la vérité ....
Que faire?
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre